Le Petit Lillois
·12 febbraio 2025
Ligue 1 – J22 : Une grande première pour les Dogues avec cet arbitre lors de Stade Rennais – LOSC
![Immagine dell'articolo:Ligue 1 – J22 : Une grande première pour les Dogues avec cet arbitre lors de Stade Rennais – LOSC](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flepetitlillois.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FArbitre.png)
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·12 febbraio 2025
Seul rendez-vous lillois à l’extérieur en ce mois de février, le LOSC se déplace à Rennes ce dimanche. L’identité de l’arbitre de la rencontre a été dévoilée par la Ligue de Football Professionnel en ce début de semaine.
Deux nuls, deux victoires, deux défaites, deux victoires, deux défaites, le LOSC est sur courant alternatif depuis le début de l’année 2025. Son dernier revers, lors de la réception du Havre AC (1-2), a cependant fait tache dans la course au podium, où les Dogues sont désormais devancés par l’OGC Nice. Pour tenter d’inverser la vapeur, il faudra surpasser le Stade Rennais ce dimanche dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 McDonald’s.
Pour diriger ce premier et seul rendez-vous lillois à l’extérieur en février, c’est Romain Lissorgue (33 ans) qui a été désigné par la Ligue de Football Professionnel. Le quinzième meilleur arbitre de la saison 2023-2024, qui donnera le coup d’envoi de la rencontre à 20h45 ce dimanche, sera accompagné de ses acolytes Nicolas Danos et Ludovic Reyes le long des lignes de touche. Aurélien Petit sera le quatrième arbitre. Enfin, Clément Turpin et Mehdi Mokhtari seront chargés de l’assistance vidéo à l’arbitrage.
Ce duel entre le LOSC et le Stade Rennais sera la treizième sortie de Romain Lissorgue cette saison, lui qui n’a encore jamais croisé la route des Dogues de toute sa carrière. Il a pourtant déjà dirigé des rencontres avec de grandes équipes en Ligue 1 à l’image de l’Olympique de Marseille, de l’AS Monaco ou de l’OGC Nice sur ces huit premiers mois de compétition. Sa dernière sortie était d’ailleurs la victoire des Aiglons sur le RC Lens (2-0) durant laquelle il a distribué 4 cartons jaunes. Dans l’autre camp, le Stade Rennais a déjà croisé la route de Romain Lissorgue à quatre reprises pour un bilan parfaitement équilibré : 2 victoires et 2 défaites.