Ligue 1 – J2 : Changement de système ? Les compositions probables pour LOSC – AS Monaco | OneFootball

Ligue 1 – J2 : Changement de système ? Les compositions probables pour LOSC – AS Monaco | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·24 agosto 2025

Ligue 1 – J2 : Changement de système ? Les compositions probables pour LOSC – AS Monaco

Immagine dell'articolo:Ligue 1 – J2 : Changement de système ? Les compositions probables pour LOSC – AS Monaco

La deuxième journée de Ligue 1 se termine en feu d’artifice avec un choc entre l’AS Monaco et le LOSC, qui retrouve son public ce dimanche (20h45). Voici les compositions probables de cette partie.

Impatient de retrouver les hommes qui défendent leurs couleurs, le blanc et le rouge, les supporters lillois sont attendus nombreux dans l’enceinte de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. C’est au sein de cette dernière que le LOSC avait surpassé l’AS Monaco quelques mois auparavant, un adversaire qu’il retrouve ce dimanche (20h45) en clôture de la deuxième journée de Ligue 1.


OneFootball Video


Le coup d’envoi de la rencontre approche et il est temps de vous proposer les compositions probables des deux équipes. Celle du LOSC a été concoctée par nos soins, tandis que le onze de départ de l’AS Monaco a été réalisé par le journal L’Équipe.

LOSC

C’est avec un groupe plus conséquent que celui convoqué une semaine plus tôt et des recrues qui s’adaptent peu à peu que le LOSC accueille l’AS Monaco ce dimanche. Une sérieuse incertitude pèse néanmoins sur son côté droit avec les états physiques de Thomas Meunier, Marius Broholm ou encore Edon Zhegrova. C’est ainsi que nous privilégions un autre système, passant du 4-2-3-1 au 4-3-3 pour résister aux assauts monégasques.

Au cours de son passage devant la presse, Bruno Genesio s’est attardé sur la solidité de sa défense, trop fragile en Bretagne. Dans ce secteur, Thomas Meunier devrait faire son grand retour sur le flanc droit, avec Romain Perraud à l’opposé. Dans l’axe, Nathan Ngoy et Alexsandro devraient prendre place pour reconstituer une charnière qui est en train de se construire une expérience commune. Cette assise défensive devra soutenir Berke Özer, successeur de Lucas Chevalier dans les cages.

Un cran plus haut, au milieu, Benjamin André pourrait retrouver Ngal’ayel Mukau et Ayyoub Bouaddi, une jeunesse qui n’a eu de cesse d’impressionner la saison dernière. Enfin, un trio offensif pourrait être aligné avec Olivier Giroud en pointe, pour sa première à Lille, soutenu par un duo composé de Hakon Haraldsson et Félix Correia.

Immagine dell'articolo:Ligue 1 – J2 : Changement de système ? Les compositions probables pour LOSC – AS Monaco

La composition probable du LOSC (4-3-3) : Özer – Meunier, Ngoy, Alexsandro, Perraud – Mukau, André, Bouaddi – Haraldsson, Giroud, Correia

Les absents : Tiago Santos, Ethan Mbappé, Osame Sahraoui, Marc-Aurèle Caillard, Ousmane Touré, André Gomes (blessés), Mohamed Bayo, Rafael Fernandes (écartés), Isaac Cossier et Soriba Diaoune (jeunes).

AS Monaco

Vainqueur de sa première sortie de la saison, c’était un succès empoché sur Le Havre AC (3-1) en Principauté lors de la J1, l’AS Monaco possède un effectif sensiblement similaire à celui qui s’était rendu à Lille lors de l’exercice précédent. L’une des grandes différences du système monégasque se nomme Lukáš Hrádecký, nouveau portier titulaire.

Ce dernier devrait pouvoir s’appuyer sur une défense à quatre constituée de Jordan Teze, Eric Dier, débarqué libre cet été, Christian Mawissa et Caio Henrique. Le milieu de terrain est annoncé aussi solide, avec une nouvelle ligne de quatre individualités. Maghnes Akliouche et Alexandr Golovin seraient disposés sur les ailes, adossés à Lamine Camara et Denis Zakaria dans l’axe. Enfin, tout ceci sera mis en place pour servir un duo offensif détonnant avec Mika Biereth et Takumi Minamino.

La composition probable de l’AS Monaco (4-4-2) : Hrádecký – Teze, Dier, Mawissa, Henrique – Akliouche, Camara, Zakaria, Golovin – Minamino, Biereth

Visualizza l' imprint del creator