AS Saint-Étienne
·21 settembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsAS Saint-Étienne
·21 settembre 2024
Après un test en amical face à l’OM la semaine dernière (victoire 2-0), ce samedi soir marquait le retour au championnat de National 3 avec un déplacement du côté de Thonon-les-Bains. Scénario catastrophique pour les Verts qui, après avoir encaissé rapidement le premier but sur un coup-franc incroyable (Thonon Evian Grand Genève FC 1-0 ASSE, 5e), se font surprendre au quart d’heure de jeu (Thonon Evian Grand Genève FC 2-0 ASSE, 15e) alors qu’ils maîtrisaient les débats. À la fin du premier acte, les locaux enfoncent même le clou sur un contre laissant un goût amer aux joueurs de Razik Nedder (Thonon Evian Grand Genève FC 3-0 ASSE, 40e).
En deuxième mi-temps, les Verts reviennent avec la ferme intention de faire basculer la rencontre et sont tout proches d’y parvenir. Servis par Ayman Aiki, Djylian N'Guessan (Thonon Evian Grand Genève FC 3-1 ASSE, 81e), puis Kenzo Kies (Thonon Evian Grand Genève FC 3-2 ASSE, 88e) redonnent de l’espoir à des Verts qui n’ont jamais abandonné. Mais alors qu’ils auraient pu égaliser, les Stéphanois sont sanctionnés en toute fin de match sur une erreur individuelle (Thonon Evian Grand Genève FC 4-2 ASSE, 92e).
"C’est dur ce soir… Quand on voit le résultat, on se dit qu’on est loin du compte alors que dans le contenu ce n’est pas du tout le cas.
On est lucide, il faut gagner les matchs, construire des joueurs avec la culture de la gagne. Bien jouer ne suffit pas, il faut être tranchant et décisif. Ce soir, on n’a rien pour nous, c’est difficile. On a eu le mérite de ne rien lâcher, de revenir dans ce match. Nous avons hâte de retrouver des joueurs clés comme Lamine Ndiaye, Cheikh Fall, Jibril Othman ou encore Djylian N'Guessan sur 90 minutes, a commenté Razik Nedder. On est en crise de points. On va lancer notre saison dans le Derby dans quinze jours, c’est le match parfait pour faire tourner ces scénarios de matchs défavorables."
National 3 - Journée 4 (poule I)
Thonon Evian Grand Genève FC 4-2 ASSE
MT : 3-0