Juventus-FR.com
·30 marzo 2025
Les paroles d’Igor Tudor après la victoire de la Juventus contre le Genoa

In partnership with
Yahoo sportsJuventus-FR.com
·30 marzo 2025
La première d'Igor Tudor sur le banc de la Juventus fut une réussite hier. En effet, les bianconeri se sont imposés contre le Genoa. Après ce match, le nouveau coach a livré son ressenti.
Cette victoire contre le Genoa :
« Nous sommes très satisfaits parce que le Genoa est une équipe sérieuse, qui court, qui se bat et nous venons d'un moment que nous connaissons, nous avons fait 2-3 entraînements, c'est clair qu'il y avait un peu d'enthousiasme mais en 2-3 jours aussi du point de vue psychologique, nous devons le passer avec le travail parce qu'alors tout est différent, le système mais aussi le style, Maintenant, nous jouons peut-être un peu plus verticalement, nous devons nous adapter, nous devons avoir une autre intensité, mais les garçons ont tout donné, je suis heureux, beaucoup de choses que nous avons faites, certaines que nous n'avons pas faites, mais nous avons mérité le match, je suis heureux pour les fans aussi, nous avons joué avec le cœur, tout, maintenant nous allons nous reposer pendant un jour et nous allons commencer à travailler sérieusement, une semaine complète avec tout le monde disponible. »
Le score de 1-0 :
« Un résultat parfait ? J'ai choisi. J'ai vu des matches, mais j'ai choisi sur le moment. Je suis le plus heureux quand j'en mets un et que j'en mets un autre parce qu'il le mérite. Je veux qu'ils me mettent en difficulté, nous sommes payés pour choisir. Parfois on devine, parfois on ne devine pas, on pense à la meilleure solution, et ce football avec cinq changements est différent. Maintenant, la moitié de l'équipe entre, c'est beaucoup, quelqu'un qui est presque sur le banc n'est pas sur le banc, ce n'est pas comme avant. Il est titulaire. »
La prestation des joueurs :
« Locatelli a ce qu'il faut ici, je suis très content pour Kenan, il a tout donné, il a des qualités importantes, j'ai aussi aimé Vlahovic, en défense nous avons été solides, au milieu nous avons fait du bon travail, je pense que nous aurions pu marquer deux buts de plus, mais ce n'est pas grave, 1-0 c'est parfois mieux mentalement, mais quand le match est fini. »
La dynamique de Teun Koopmeiners :
« Je suis d'accord, ce n'est pas un grand moment, c'est évident, mais il faut dire que ce qu'il a montré ces dernières années, c'est un joueur fort, il sort en travaillant, à tous les points de vue, physique, mental, c'est un bon gars, qui s'en soucie, c'est un joueur important pour l'équipe, il est clair qu'il a besoin d'être rétabli et nous allons travailler dessus. »
Des choses ont changé :
« Une équipe qui a été chamboulée ? Bien, ils l'ont bien compris. Il y avait une bonne ambiance, un bon état d'esprit, l'envie de travailler. Mais vous arrivez à un moment comme ça, et en 2-3 jours vous faites ça, et on est tous très bien, à tous points de vue. Il y a du travail à faire, avec chaque personne différente, il y a toujours du travail. Et c'est parti. »
C'est un bon vestiaire :
« J'ai trouvé de bons garçons, le vestiaire est bon. Des jeunes. Certains le sont moins. J'ai tout donné, je suis disponible pour tout, ils peuvent toujours m'appeler, puis aller à l'entraînement, pendant ces 2 heures tu ne dois pas entendre une mouche. Ensuite, les amis extérieurs. »
Des émotions ?
« Oui, elles étaient belles, passionnantes, importantes pour la situation. Les garçons revenaient de matches avec un stade un peu comme ça. J'étais concentré sur le jeu, sur les choses à faire. C'était important de partir du bon pied. »