Les Girondins battent Le Poiré et perdent Andy Carroll | OneFootball

Les Girondins battent Le Poiré et perdent Andy Carroll | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: WebGirondins

WebGirondins

·18 gennaio 2025

Les Girondins battent Le Poiré et perdent Andy Carroll

Immagine dell'articolo:Les Girondins battent Le Poiré et perdent Andy Carroll

Les Girondins ont battu Le Poiré-Sur-Vie dans cette rencontre de la 16e journée du groupe B de National 2 sur le score de 2 à 0 (Merdji (6e), et Bahassa (85e). Le meilleur buteur des Girondins Andy Carroll (8 buts en championnat) est sortie sur blessure en deuxième période. Bordeaux est deuxième du classement et revient à 5 points du leader Saint-Malo qui perd sur son terrain face au Stade-Briochin (1-2).

Bruno Irlès a mis les 11 joueurs attendus et annoncé le matin du match sur WebGirondins, sans les recrues non qualifiées pour cette rencontre.


OneFootball Video


Merdji opportuniste

C'est donc du classique avec Mutyaba qui joue ailier droit, et Bahassa qui évolue ailier gauche. Le Poiré-sur-Vie, lanterne rouge au coup d'envoi, a craqué dans le premier quart d'heure. Bordeaux ouvre le score par Yanis Merdji qui profite d'un cafouillage défensif des Vendéens. À la 29e minute, l’ancien joueur de Concarneau a la balle du doublé entre les pieds, mais le gardien Romain Cagnon sort la parade. Il ne se passera rien jusque-là mi-temps.

Carroll sort sur blessure

Au retour du vestiaire, Andy Carroll se blesse à la cuisse et sort du terrain à la 48e. On connait le joueur et on sait que cette période de l'année ne lui est pas favorable historiquement avec des blessures. C'est musculaire, Andy Carroll sera absent plusieurs semaines. Ben Khemis entre en jeu à sa place. Merdji joue en pointe, et Ben Khemis derrière lui. Le jeu est équilibré même si les Girondins essayent de jouer haut. Le déchet technique augmente coté bordelais. L'ancien joueur d'Angoulême, Ben Khemis, gratte de nombreux ballons. Les joueurs offensifs bordelais gâche des occassions franches par manque de calme et d'automatismes à l'image de Mutyaba à la 81e minute de jeu, ou de Bahassa une minute plus tard.

C'est finalement une grosière erreur de la défense vendéenne qui permet à Bahassa d'en profiter et de marquer d'un magnifique lob d'un geste technique magnifiquement réalisé (85e, 2-0). Bordeaux respire.

Face à la lanterne rouge, Bordeaux assure une victoire qui lui permet de rester en course dans la poursuite de Saint-Malo (voir le classement de N2). Cinqs points séparent les deux équipes.

Regardez le Débrief à Chaud de la rencontre :

N.P

Visualizza l' imprint del creator