WebGirondins
·18 gennaio 2025
In partnership with
Yahoo sportsWebGirondins
·18 gennaio 2025
Découvrez les prestations des joueurs et les mots sur l'entraîneur avec la victoire face au Poiré 2 buts à 0.
Bruno Irlès : son équipe marque dès la 6e minute, recule et se montre plus attentiste par la suite. La blessure d’Andy Carroll l’oblige à faire un changement à la 48e minute. Son équipe ne s’affaiblit pas et reste bien compacte sans concéder d’occasion à l’adversaire. Il fait des changements très tardifs dans le temps additionnel. Il gagne pour la deuxième fois de la saison par deux buts d'écart et relance son équipe dans la course à la montée.
Lassana Diabaté : peu sollicité en première période, il lit bien le jeu en profondeur et rassure sa défense à chacune de ses interventions.
Cédric Yambéré : présent dans les duels. Il a failli marquer sur corner du pied droit, mais son tir passe à ras du poteau (15e). Il se loupe à la 20e sur un dégagement et concède un corner sans conséquence. C'est au final un gros match du capitaine bordelais.
Jean Grillot : efficace dans tous les compartiments du jeu à son poste, dans les tacles, les anticipations, les duels, et dans la relance. C’est devenu un classique chez Jean Grillot qui confirme match après match son haut niveau dans ce championnat de National 2.
Nathanael Bai : propre dans son jeu et généreux sur le côté gauche de la défense. Il est averti d’un carton jaune.
Youssouf Assogba : il réalise le centre sur l’ouverture du score de Yanis Merdji. Il a été très offensif lors des 45 premières minutes de jeu avant de baisser un peu le pied en seconde période. Il est resté plus prudent jusqu'à la fin de la rencontre.
Adrien Louveau : régulateur du milieu de terrain, il démontre aussi sa capacité à jouer dans ce rôle de numéro 6 après avoir joué défenseur central à Granville. Il prend une grosse semelle de la part d’un adversaire. Heureusement sans conséquence pour lui.
Thomas Trazié : des contrôles de balles loupés, des récupérations de ballons, mais il en perd de nombreux avec des passes ratées. À la 52e, il oublie Mutyaba mieux placé que lui et frappe au but sans succès. Il gâche une opportunité de but. Quelques minutes plus tard, il tente un lob de 40 mètres qu’il rate à nouveau.
Soufiane Bahassa : il fait les efforts défensifs dingues. Il marque le deuxième but bordelais en maîtrisant techniquement son lob, ajouté à une inspiration éblouissante.
Yanis Merdji : Très en jambe lors de la première mi-temps. Il ouvre le score sur un centre d’Assogba où la défense du Poiré cafouille. Merdji marque d’une frappe pied droit à 6 mètres du but à ras de terre. Il est toujours généreux et utile dans le pressing et la phase de récupération du ballon. Il échoue dans un face-à-face avec le gardien à la 29e. À la sortie de Carroll, il passe évolue en pointe de l'attaque bordelaise et maintient son intensité dans le jeu jusqu'à la fin de la rencontre. C'est l'un de ses meilleurs matchs cette saison.
Travis Mutyaba : peu impliqué et actif dans le jeu des Girondins. Il n’est pas servi parfois alors qu’il est démarqué. De plus, il n’a aucun automatisme avec ses partenaires. Il monte un peu son curseur en deuxième période, mais on attend plus de lui.
Andy Carroll : son jeu en remise est utile et précis. Il sort sur une blessure musculaire à la 48e et sera absent de la compétition plusieurs semaines (lire ici). Ben Khemis le replace et joue derrière l’attaquant. L'ancien joueur d'Angoulême gratte de nombreux ballons et fait du bien au milieu bordelais. Il se fait avertir d’un carton jaune à la 83e. Enfin, il frappe du gauche depuis l’intérieur de la surface au-dessus du but.
N.P
Notre podcast court à écouter :