Léo Leroy : « La Suisse ? Changer un peu d’air » | OneFootball

Léo Leroy : « La Suisse ? Changer un peu d’air » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·6 luglio 2024

Léo Leroy : « La Suisse ? Changer un peu d’air »

Immagine dell'articolo:Léo Leroy : « La Suisse ? Changer un peu d’air »

Sur le site officiel de son nouveau club du FC Bâle, le désormais ex-Montpelliérain a exposé les raisons de son départ de Grammont et son choix pour la Suisse Super League, qui selon lui semble le contexte idéal pour donner un nouvel élan à sa carrière après trois années de sur-place dans une Ligue 1 pour laquelle il n’était vraisemblablement pas assez endurci. Selon les supporters pailladins en tout cas.

«J’ai été pendant trois ans en Ligue 1. Maintenant je viens dans le championnat suisse principalement pour gagner un peu de temps de jeu par rapport à la saison passée où j’ai eu un peu moins la possibilité de m’exprimer sur le terrain. Je découvre aussi un nouveau championnat d’un bon niveau. Globalement c’était pour retrouver un peu du temps de jeu, pouvoir enchaîner et changer un peu d’air.


OneFootball Video


Immagine dell'articolo:Léo Leroy : « La Suisse ? Changer un peu d’air »

Photo by Alexandre DimouFEPIcon Sport

Je connaissais quelques trucs sur le championnat suisse. C’est vrai que j’ai pas mal de coéquipiers qui sont passés par Bâle ou par le championnat ces dernières années à Montpellier, dont Jonas Omlin qui m’avait parlé en bien du club et qui aimait beaucoup le club. Je connaissais le championnat suisse plus par la Coupe d’Europe que par le championnat en lui-même. J’ai pu suivre les différentes épopées du FC Bâle au cours des dernières années dans les différentes coupes d’Europe, et par là j’ai pu voir qu’il y avait beaucoup de grands noms qui sont passés par ce club. Je vois le championnat suisse comme un très bon championnat avec la possibilité de se montrer et d’un plutôt bon niveau.

C’est vrai que c’est un championnat peut-être un petit peu inférieur à la Ligue 1, sur le papier du moins. Pour moi c’était la possibilité de peut-être plus m’affirmer et avoir un rôle plus important dans l’équipe, et c’est notamment pour ça que j’ai fait le choix de rejoindre Bâle.»

En lui souhaitant une nouvelle fois bonne route. Pailladin un jour…

Visualizza l' imprint del creator