La contre-attaque, arme fatale du MHSC… Durable ? | OneFootball

La contre-attaque, arme fatale du MHSC… Durable ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·13 luglio 2024

La contre-attaque, arme fatale du MHSC… Durable ?

Immagine dell'articolo:La contre-attaque, arme fatale du MHSC… Durable ?

Sur Twitter, le compte officiel du Montpellier Hérault retranscrivait la saison de nos joueurs à travers un abécédaire. A la lettre T, il était ainsi possible de retrouver le projet de jeu mis en place par Michel Der Zakarian et son staff: les « Transitions ».

Différentes statistiques étaient ainsi mises en avant dans le domaine. Des statistiques plutôt flatteuses d’ailleurs. Par exemple, le MHSC a inscrit 10 buts en contre-attaque durant l’exercice (sur 43 buts en tout). Le total le plus important de la Ligue 1. Le club précise que la moitié d’entre-eux a d’ailleurs été inscrit par Akor Adams. Essentiellement buteur en première partie de saison, on pourrait presque en déduire que si cela a fonctionné un temps, les principes de jeu étaient rapidement et facilement interprétées par nos adversaires. Sans oublier par ailleurs que plusieurs joueurs, dont Arnaud Nordin, ont eu regretté de ne pas plus utiliser les attaques placées.


OneFootball Video


Avec 63 contre-attaques, le MHSC est également l’équipe qui en a réalisé le plus cette saison. Le sentiment qu’accepter de subir, au regard de la position finale au classement et la lutte pour le maintien disputée, n’est pas forcément viable pour la suite. Adopter ces idées lors des déplacements, dans une position où les équipes à domicile cherchent forcément à faire le jeu et à attaquer, peut être une piste mais avec trois victoires à la Mosson, cela ne pourra pas être reconduit dans notre antre sans risquer de nouvelles désillusions.

Il y a du travail.

Immagine dell'articolo:La contre-attaque, arme fatale du MHSC… Durable ?

image 11

Visualizza l' imprint del creator