SportsEye
·3 luglio 2025
Le vrai prix de Madueke pour Arsenal

In partnership with
Yahoo sportsSportsEye
·3 luglio 2025
Chelsea se retrouve au cœur d’une nouvelle intrigue sur le marché des transferts, Noni Madueke suscitant l’intérêt d’Arsenal, selon Football.London et Chelsea News. L’ailier anglais, auteur de 7 buts et 4 passes décisives en 32 matchs de Premier League la saison passée, figure sur la liste des joueurs offensifs surveillés par les Gunners, qui apprécient sa polyvalence, sa familiarité avec plusieurs membres de leur vestiaire et sa capacité à jouer des deux côtés.
David Ornstein (The Athletic Podcast, relayé par Football.London) précise qu’aucun contact officiel n’a été établi entre les deux clubs à ce jour, les échanges concernant Madueke restent cantonnés au camp du joueur : « Je pense qu’Arsenal est séduit par son profil, il peut évoluer sur les deux ailes, il est basé à Londres et Chelsea n’est pas fermé aux discussions d’échange, ce qui vaut pour pratiquement n’importe lequel de ses joueurs. Pour l’instant, tout se passe plutôt du côté du joueur, pas entre clubs. C’est une discussion très fluide : Madueke aura aussi son mot à dire. Reste à savoir si toutes les parties souhaitent véritablement concrétiser ce transfert. »
Chelsea, déjà très actif en ce début de mercato avec les arrivées de Joao Pedro, Liam Delap et Jamie Gittens, cherche avant tout à équilibrer son effectif après avoir franchi la barre des 200 millions de livres investis. Le profil de Madueke, dont la valorisation par le club dépasse les 45 millions de livres, n’en fait pas un candidat à un départ à tout prix. Les Blues ne seraient prêts à envisager une transaction que dans le cadre d’une offre intéressante, un échange avec un joueur tel que Gabriel Martinelli ou Jakub Kiwior, associé à un apport financier, ayant été évoqué parmi les options jugées plausibles si Arsenal décidait de passer à l’action.
Malgré cette ouverture, Madueke n’est qu’une possibilité parmi d’autres sur la liste des cibles offensives d’Arsenal. Pour Chelsea, il demeure avant tout une monnaie d’échange potentielle dans une fenêtre où chaque place d’attaquant devient précieuse : le club vise à aligner jusqu’à neuf options offensives, mais la concurrence interne impose nécessairement quelques départs si d’autres arrivées devaient être actées.
De leur côté, les Blues continuent d’explorer des pistes telles que Mohammed Kudus (West Ham), priorité offensive du board, tout en surveillant d’autres secteurs, notamment la défense.
L’avenir de Noni Madueke à Stamford Bridge s’annonce donc incertain, tiraillé entre valorisation interne, concurrence féroce et perspectives d’échanges intrigantes avec un rival direct. À ce stade, son futur dépendra autant de la stratégie de Chelsea que de la volonté du joueur et d’Arsenal de faire avancer ce dossier dans les prochaines semaines.
Photo by Buda Mendes/Getty Images