le11
·7 luglio 2025
« Le VAFC a su être convaincant », Gaëtan Courtet évoque la raison principale de sa venue

In partnership with
Yahoo sportsle11
·7 luglio 2025
Sortant d’une belle saison avec l’USL Dunkerque, à laquelle il a activement contribué, Gaëtan Courtet a fait le choix de descendre d’un échelon en rejoignant le VAFC. Un choix assumé par l’expérimenté attaquant, en quête de temps de jeu et de certitudes sur la durée. Explications.
Il aurait pu prolonger avec Dunkerque, qui lui avait soumis un nouveau contrat d’un an, Gaëtan Courtet a finalement fait le choix de répondre favorablement aux sollicitations du VAFC. « Ils ont su être convaincants. J’ai un âge avancé et quand une proposition arrive avec la certitude d’obtenir deux ans de plus, ça parle, reconnaît celui qui a inscrit 5 buts en Ligue 2 l’an passé, dans les colonnes de la Voix du Nord. Quand un joueur a 36 ans, peu de clubs osent s’engager sur une telle durée.«
Toutefois, Gaëtan Courtet estime avoir mérité un tel engagement du club appartenant à la galaxie Sport Republic : « Sans prétention aucune, je pense être allé les chercher. Je sors d’une saison pleine durant laquelle j’ai enchaîné les matches de quatre-vingt minutes. Je viens avec plein d’envie et de l’expérience pour apporter, j’espère, le maximum à ce club qui n’a rien à faire en National«
Aude Alcover/Icon Sport
Un championnat que l’expérimenté attaquant, 495 matches toutes compétitions confondues, va finalement découvrir sur le tard. « J’aime beaucoup relever des défis. Evidemment, j’aurais aimé rester peut-être en Ligue 2, mais ils ont très vite manifesté l’envie que je rejoingne les rangs de Valenciennes. Quand la confiance est là, c’est important. »
Je ne viens pas là pour me détendre. Je suis passionné, j’ai aussi envie de vivre une très très belle histoire ici.Gaëtan Courtet, attaquant du VAFC.
Une confiance qu’il compte bien rendre à son nouveau club, avec l’envie de faire durer le plaisir le plus longtemps possible. « On y pense à la fin, mais j’ai envie de la retarder au maximum. Je ne viens pas là pour me détendre. Je suis passionné, j’ai aussi envie de vivre une très très belle histoire ici« . Nul doute qu’une remontée en Ligue 2 ferait le bonheur de tout le monde.
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport