MaLigue2
·7 luglio 2025
Dunkerque – Gonçalo Feio après Versailles (1-1) : « Je vois une équipe qui croit en ce que nous faisons »

In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·7 luglio 2025
Avec la dure tâche de succéder à son compatriote Luis Castro, Gonçalo Feio a pris les rênes de l’USL Dunkerque il y a une semaine et disputait un premier match amical dimanche contre Versailles (1-1). Malgré le résultat nul concédé contre une formation de N1, le coach a livré un premier bilan d’étape optimiste en ce début de préparation.
À lire aussi >> ASSE – Eirik Horneland : « Gagner ce premier match de préparation est important pour un groupe qui a beaucoup perdu la saison dernière »
« Les impressions sont positives mais nous sommes des compétiteurs : si nous ne gagnons pas, nous ne pouvons pas être totalement heureux. Mais c’est vrai que dans la partie de saison où nous sommes, juste après la première semaine, il y a une chose plus importante que le résultat et c’est le développement. J’ai vu sur le terrain beaucoup de comportements qu’on a travaillé pendant la semaine. J’aime la façon dont l’équipe construit les attaques, la façon dont on arrive dans les 30 derniers mètres. Dans le dernier tiers, on pourrait être plus patient et avoir une structure un meilleure. La distance entre les joueurs est un peu trop grande dans cette partie du terrain. J’ai vu une bonne structure et une bonne intensité de pressing à beaucoup de moments. On doit être un peu meilleurs quand l’adversaire change de structure. Je vois une équipe qui croit en ce que nous faisons. Les plus grosses occasions de l’adversaire étaient sur corner, nous devons améliorer ça, on l’a très peu travaillé pour le moment. »
Photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport