AllezPaillade.com
·15 febbraio 2025
Le Progrès envoie Montpellier en Ligue 2

In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·15 febbraio 2025
Vendredi matin, le quotidien régional, Le Progrès, se prêtait aux jeux des pronostics pour les relégations en fin de saison et évaluait les chances des clubs en lutte pour le maintien. Sans surprise et avec des raisons que tout le monde connait ici, le Montpellier Hérault est perçu comme le candidat favori à la chute: « Montpellier : une défense beaucoup trop perméable ».
« Selon Opta, le club de Ligue 1 ayant le plus de chances d’être relégué est sans surprise Montpellier (64,90% de chances de relégation, 19% de chances de jouer les playoffs). Derniers de Ligue 1, le MHSC et ses supporters vivent une saison catastrophique.
Crédits IconSport
Mousa Al-Tamari, joueur qui sublimait le plus une équipe montpelliéraine en perdition, a été transféré à Rennes, concurrent direct au maintien. Et le prêt d’Andy Delort a tout d’une erreur de casting. Souvent pris au piège du hors-jeu, l’attaquant de 33 ans est inoffensif, à l’image de son équipe (20 buts marqués depuis le début de la saison).
Avec 48 buts encaissés cette saison, le club est de loin la pire défense de Ligue 1 et est le seul des cinq grands championnats sans clean sheet (match sans but encaissé). La dernière victoire sans encaisser de buts remontant au… 2 avril dernier. En panne dans le jeu et confronté à des difficultés financières, le club présidé par Laurent Nicollin devrait, sauf miracle, descendre en Ligue 2. »
Le plaisir pour beaucoup de chaque jour de match est de faire preuve d’énormément de naïveté. A quelques heures de la réception de l’Olympique Lyonnais, le moment est venu de redistribuer les cartes.