L'adjoint des Kaizer Chiefs répond aux attentes liées à la course au titre | OneFootball

L'adjoint des Kaizer Chiefs répond aux attentes liées à la course au titre | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot Africa

Foot Africa

·20 agosto 2025

L'adjoint des Kaizer Chiefs répond aux attentes liées à la course au titre

Immagine dell'articolo:L'adjoint des Kaizer Chiefs répond aux attentes liées à la course au titre

Interview

Ben Youssef s'exprime sur les attentes de lutte pour le championnat


OneFootball Video


Immagine dell'articolo:L'adjoint des Kaizer Chiefs répond aux attentes liées à la course au titre

Photo: Phakamisa Lensman/BackPagePix

L'entraîneur adjoint des Kaizer Chiefs, Khalil Ben Youssef, s'est exprimé sur les attentes concernant la capacité des géants de Soweto à aller jusqu'au bout et à se battre pour le titre de la Betway Premiership, après leur excellent début de saison 2025/26.

Les Amakhosi ont enchaîné trois victoires consécutives en championnat, balayant successivement Stellenbosch FC, Polokwane City et Richards Bay. La dernière fois que les Chiefs avaient réalisé un tel départ, c'était lors de la saison 2014/15, qui s'était soldée par un titre de champion.

Aujourd'hui, grâce à des performances nettement supérieures aux deux saisons précédentes et à l'ambition affichée sur le marché des transferts avec l'arrivée de neuf nouveaux joueurs, l'attente est immense à Naturena.

Cependant, le bras droit du club est resté discret lorsqu'il a été interrogé sur les objectifs des Chiefs cette saison. Il insiste néanmoins sur le fait que personne n'est dupe : un club du standing des Chiefs doit viser les grands honneurs, dont le titre de champion.

« Nous avons notre objectif, partagé entre les joueurs et le staff technique, et il est affiché dans notre salle de réunion au village, vous pouvez le vérifier », a confié Ben Youssef, qui dirige l'équipe aux côtés de Cedric Kaze en l'absence de Nasreddine Nabi.

« Nous savons ce que nous avons à faire et nous le gardons pour nous. Pour nous, c'est match après match, on ne pense à rien d'autre et il n'y a pas de pression. Bien sûr, Kaizer Chiefs est l'un des plus grands clubs d'Afrique du Sud : si nous jouons le championnat, c'est pour le gagner. »

S'il reste optimiste quant au potentiel des Chiefs, Ben Youssef tempère néanmoins en soulignant que l'équipe doit encore progresser malgré ses prestations prometteuses en ce début de saison. De plus, le technicien tunisien estime que l'intégration des nouvelles recrues apportera un nouveau souffle à l'effectif.

« Je pense qu'il est très important pour nous et pour les joueurs de gagner encore en confiance. Il y a encore beaucoup de choses à améliorer dans cette équipe, mais pour l'instant, disons que nous sommes satisfaits à 60 ou 70 % de nos performances », a-t-il ajouté.

« Il y a encore beaucoup de travail à accomplir et, avec les nouveaux joueurs, nous aurons plus de solutions pour aider l'équipe. Je pense qu'au niveau défensif, nous sommes déjà très performants. Il nous reste à améliorer notre animation offensive, à offrir plus de solutions et à créer davantage d'occasions de marquer. »

Les géants de Soweto occupent actuellement la deuxième place du classement de la Betway Premiership, à égalité de points avec le leader Sekhukhune United, qui possède une meilleure différence de buts. Les Chiefs retrouveront la compétition avec un choc colossal face aux Mamelodi Sundowns le mercredi 27 août.

Visualizza l' imprint del creator