Foot Africa
·21 agosto 2025
« Il est revenu avec un bon état d’esprit » – Ben Youssef à propos de la star des Chiefs

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·21 agosto 2025
Interview
Ben Youssef salue la star des Chiefs pour son changement d’attitude
Photo: Darren Stewart/ Gallo Images
L’entraîneur adjoint des Kaizer Chiefs, Khalil Ben Youssef, a couvert d’éloges l’un des joueurs phares du club pour l’attitude qu’il affiche depuis le début de la saison, contrastant nettement avec la campagne précédente.
Les Amakhosi ont parfaitement lancé leur saison 2025/26 de PSL en enchaînant trois victoires consécutives en championnat. La dernière fois que les géants de Soweto avaient réalisé pareille performance, ils étaient allés au bout et avaient soulevé le titre lors de la saison 2014/15 sous la direction de Stuart Baxter.
Malgré l’absence de l’entraîneur principal Nasreddine Nabi sur le banc, les Chiefs occupent actuellement la deuxième place du classement de la Betway Premiership, à égalité de points avec les leaders, Sekhukhune United, qui bénéficient d’une meilleure différence de buts.
Dans cette ambiance euphorique à Naturena, Ben Youssef a tenu à adresser des louanges particulières au meneur de jeu Gaston Sirino, qu’il estime avoir montré un état d’esprit bien meilleur cette saison. L’Uruguayen avait été critiqué la saison dernière pour avoir laissé transparaître trop d’émotions sur le terrain.
Fait marquant, Sirino, arrivé gratuitement en provenance des Mamelodi Sundowns au début de la saison passée, a inscrit un but exceptionnel qui a offert aux Glamour Boys une troisième victoire consécutive, cette fois-ci face à Richards Bay mardi.
« Je pense que Sirino est revenu avec un très bon état d’esprit à notre retour cette saison, ainsi que de très bonnes performances. Nous avons aussi discuté avec lui de ses idées et de sa vision pour cette saison », a souligné Ben Youssef.
« Il est très enthousiaste pour cette saison, il veut se dépasser pour aider l’équipe. Je dois le féliciter ainsi que les autres joueurs pour leur mentalité et la façon dont ils s’entraînent. »
Les Chiefs auront à cœur de poursuivre sur leur lancée et de préserver leur parcours sans faute lors de leur prochaine confrontation face aux Sundowns, mercredi 27 août au stade FNB. Nabi devrait être de retour pour diriger l’équipe ce jour-là.
Live
Live