OnzeMondial
·21 gennaio 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·21 gennaio 2025
Erling Haaland, qui vient de prolonger jusqu'en 2034 avec Manchester City, a été interrogé sur le Real Madrid et le FC Barcelone.
Erling Haaland était présent en conférence de presse à la veille du choc de Ligue des champions entre le PSG et Manchester City. Sans surprise, il a été interrogé sur sa prolongation XXL jusqu'en 2034 signée il y a quelques jours : "Je pense que lorsque j'ai signé pour Man City, je me suis senti comme à la maison, et je le pensais vraiment. Je me sens à la maison, je me sens si heureux, ma famille aussi, et je pense qu'au final c'est ce que je voulais, je suis heureux ! Le ressenti, les gens avec qui j'ai parlé m'ont convaincu que c'était le bon choix. J'ai vraiment hâte de passer encore tant d'années à Manchester. Ça va être incroyable. Je pense que c'est un très bon signe. C'est un peu inhabituel (de signer jusqu'en 2034), ce n'est pas normal, et c'est aussi quelque chose que j'aime, mais au final, cela a fait du bien aux deux parties, c'était un choix facile" a-t-il lancé avant de répondre cash sur le Real Madrid et le FC Barcelone : "Je viens de signer un contrat de neuf ans et demi à Man City, alors que voulez-vous que je dise ? Bien sûr, je suis content de ça [ne pas jouer pour l'une ou l'autre de ces équipes] et ça me va. Oui, comme je l'ai dit, je suis super content de mon choix et j'ai hâte de passer de nombreuses années à Manchester et c'est tout."
Il s'est ensuite expliqué sur sa bonne forme physique cette saison, lui qui est débarrassé de ses pépins : "Je prends bien soin de mon corps ! J'essaie de faire tout ce que je peux pour être disponible pour le club et l'équipe ! Et ça se passe vraiment bien cette saison de ce côté-là. Ce n'est pas facile car il y a beaucoup de matchs, mais il s'agit de prendre soin du corps, de se préparer de la bonne manière, de dormir suffisamment et en quantité suffisante, de manger les bonnes choses et de faire les bons choix. J'ai commencé à mesurer mon sommeil juste pour être sûr que je dormais vraiment bien. Et c'était vrai ! J'ai vraiment bien dormi ! C'est donc ce que j'ai fait différemment cette saison" a-t-il expliqué avant de se prononcer sur le momentum actuelle de son équipe : "Je ressens une énergie vraiment positive à Man City, ça a été une période difficile, tout le monde le sait. Mais je ressens l'énergie, nous nous entraînons vraiment bien, et je pense que nous avons dépassé cela maintenant et nous regardons vers l'avenir, vers le match de demain, et ensuite beaucoup d'autres matchs."
Enfin, il a été interrogé sur le gros marquage dont il fait l'objet dans les matchs : "Cela devient de plus en plus difficile. Mais c'est une chose positive, quand les adversaires se soucient vraiment de vous ou mettent beaucoup de marquage sur vous, je pense que c'est la meilleure chose qui puisse vous arriver en tant que footballeur, car cela signifie que vous avez fait quelque chose de bien. Il faut trouver un moyen de gagner avec l'équipe, et pour moi en tant qu'attaquant, de marquer des buts. Il s'agit de trouver des moyens de se créer des occasions, de faire de son mieux et de marquer" a-t-il confié avant de conclure sur la possibilité de voir certaines équipes jouer sans numéro neuf, à l'instar du PSG de Luis Enrique et sur ses retrouvailles avec Paris, cinq après le match contre Dortmund : "On peut jouer avec ou sans numéro avant-centre. J'espère que Pep (Guardiola) veut jouer avec un numéro neuf ! Sinon. C'était un gros match pour eux, mais je ne sens pas ce besoin de revanche. Ce qui s'est passé dans le passé reste dans le passé. Mais j'ai hâte de jouer, ça va être un super match. L'atmosphère n'était pas la meilleure, c'était le Covid, il n'y avait personne. Ce match m'importe peu. J'essaye de regarder vers l'avant et me concentrer sur ce que je peux faire. En championnat, ils performent, mais un peu moins en Ligue des champions. Ça ne veut pas dire que Paris n'est pas impressionnant, ça reste une équipe au top, avec un super coach. On doit gagner, on n'a pas le choix."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.