La raison de l’expulsion de Jude Bellingham | OneFootball

La raison de l’expulsion de Jude Bellingham | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·15 febbraio 2025

La raison de l’expulsion de Jude Bellingham

Immagine dell'articolo:La raison de l’expulsion de Jude Bellingham

Le joueur du Real Madrid Jude Bellingham a vu rouge après un échange de mots avec l’arbitre du match.

Lors de son déplacement à Osasuna, le Real Madrid se préparait à tirer un dégagement alors que Bellingham se disputait avec José Luis Munuera, l'arbitre du match. Ce dernier, après avoir échangé avec l’Anglais, a subitement interrompu le jeu et a expulsé Bellingham.


OneFootball Video


Le milieu de terrain était logiquement très agacé par la passivité de l’homme au sifflet sur les nombreuses fautes des locaux qui n’étaient quasiment jamais sifflées. Ancelotti a lui aussi été averti tant la colère de l’Italien face à la situation l’a fait sortir de ses gonds.

Alfonso Pérez Burrull, ancien arbitre, a commenté l’action sur Marca : "Si c'est un rouge direct, c'est parce qu'il s'agit d'une insulte. Il y avait trop de tension. Ce n'est bon pour personne. On ne peut pas spéculer mais quand il l'expulse, il est clair que c'est parce qu'il lui a dit quelque chose. Il faut voir ce que dit le compte rendu".

La raison de l’expulsion

Dans son rapport d’après-match, rapport très attendu, l’arbitre a indiqué avoir expulsé Bellingham pour un "F*** OFF" qui lui a été adressé. "Je te parle avec respect, fuck off", aurait lancé l’international anglais dans sa langue natale, ce qui n’a évidemment pas du tout plus à Munuera.

Que risque Bellingham

Les premiers échos en provenance d’Espagne indiquent que Jude Bellingham manquera au minimum le prochain match, logiquement, mais que sa sanction pourrait être étendue à plusieurs matchs. L’Anglais est donc assuré de manquer la réception de Girona dimanche prochain, au minimum…

Les explications de Jude

Interrogé après coup sur sa sortie prématurée du match, Bellingham s'est excusé : "Je me souviens très bien de l'incident. Tout est dans la vidéo et dans le procès-verbal. C'est une expression comme 'putain' ! C'est difficile quand l'arbitre n'est pas sûr d'avoir compris ce que j'ai dit et que, par conséquent, je laisse les miens à dix... Je veux juste que l'équipe sache que je suis responsable de les avoir mis dans cette situation. Je veux m'excuser auprès d'eux. C'était une erreur, un malentendu", a déclaré Bellingham.

Visualizza l' imprint del creator