La place de Donnarumma au PSG en danger ? | OneFootball

La place de Donnarumma au PSG en danger ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·4 ottobre 2024

La place de Donnarumma au PSG en danger ?

Immagine dell'articolo:La place de Donnarumma au PSG en danger ?

Gianluigi Donnarumma, gardien de 25 ans du Paris Saint-Germain, a été coupable d’erreurs marquantes (et pénalisantes) mardi soir contre Arsenal lors de la 2e journée de la Ligue des Champions. De nouveaux loupés au haut niveau qui agacent les supporters, mais aussi en interne d’après L’Equipe. Le journal sportif évoque ce vendredi les doutes autour de l’Italien. Matvey Safonov (25 ans) et Arnau Tenas (23 ans) pourraient avoir leur chance.

« une interrogation au sujet de l’ancien Milanais. »

« Ces dernières heures, au milieu des débriefings et des carences mises sur le tapis, la prestation de « Gigio » a fait (re) surgir en interne une interrogation au sujet de l’ancien Milanais. Le recrutement de l’ambitieux Matvey Safonov, cet été, avait précisément pour objectif de challenger le gardien de la Nazionale et de lui mettre la pression pour en tirer le meilleur.  À côté de ça, si les discussions autour d’une prolongation de Donnarumma (il est sous contrat jusqu’en juin 2026) tardent à se concrétiser, cela dit, quelque chose aussi du niveau de confiance placée en lui.

« un éventuel turnover ne serait pas nécessairement et systématiquement Safonov. »

Luis Enrique n’a pas verbalisé à quelle échéance cela pourrait intervenir, mais l’entraîneur parisien est aujourd’hui tenté de faire jouer la concurrence. Précision intéressante : dans l’esprit du technicien et de son staff, le bénéficiaire d’un éventuel turnover ne serait pas nécessairement et systématiquement Safonov.  Luis Enrique estime pouvoir s’appuyer sur ses trois gardiens, dont il juge qu’ils forment un package homogène et complémentaire. Tenas ne peut donc être écarté de l’équation. »

Bien sûr, de telles erreurs peuvent amener des doutes. Surtout que ce n’est pas la première fois pour Donnarumma dans un match où le PSG est très attendu. La Ligue des Champions ne pardonne pas, tout peut basculer sur des « détails ». Lesquels n’ont pas été assez maîtrisés par le portier ces dernières années dans certaines rencontres.


OneFootball Video


Il ne faut pas oublier tout de même qu’il a aussi réussi des parades décisives à des moments importants. Tout n’est pas à jeter, mais il serait temps qu’il progresse dans le jeu aérien.

Peut-être qu’un concurrent peut avoir sa chance, au moins pour pousser Donnarumma à redoubler d’efforts afin de combler son point faible. Attention tout de même, pour le moment Safonov et Tenas semblent moins capables d’être décisifs sur la ligne.

Enfin, notons que l’argument du journal sur la prolongation de contrat est très limite. Achraf Hakimi (latéral droit de 25 ans) est aussi annoncé proche d’une nouvelle signature depuis un moment sans que cela ne se concrétise. Dans ce cas, un manque de confiance n’est pas envisagé. Sans oublier que l’agent du gardien s’est montré assez enthousiaste récemment.

Visualizza l' imprint del creator