Le Journal du Real
·14 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·14 dicembre 2024
Kylian Mbappé vient de remporter pour la quatrième fois le trophée de meilleur joueur français de la saison décerné par France Football. Il se rapproche des cinq trophées remportés par Thierry Henry tout au long de sa carrière. Il coiffe au poteau William Saliba dans un votre serré (56 points à 51) et c’est Mike Maignan qui finit troisième avec 24 points.
Derrière, les autres français du Real Madrid, Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni se placent quatrième et cinquième avec respectivement 17 et 16 points. Ferland Mendy n’a reçu aucun vote.
L’ancien attaquant du Real Madrid a choisi Eduardo Camavinga en numéro un dans son vote, puis Barcola et Zaïre-Emery. Il n’est pas le seul à ne pas avoir voté pour Mbappé puisque des grands noms français comme Kanté ou Gourcuff n’ont également pas plébiscité le Français.
Mbappé a lui voté pour Saliba en premier, suivi de Camavinga et de Tchouaméni. Il considère d’ailleurs que le défenseur d’Arsenal pouvait aussi le remporter. « Il faut être juste. William l’aurait aussi mérité » a déclaré le lauréat à France Football.