Julien Laurens (RMC): « Maxime Estève est le meilleur défenseur de Championship » | OneFootball

Julien Laurens (RMC): « Maxime Estève est le meilleur défenseur de Championship » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·28 febbraio 2025

Julien Laurens (RMC): « Maxime Estève est le meilleur défenseur de Championship »

Immagine dell'articolo:Julien Laurens (RMC): « Maxime Estève est le meilleur défenseur de Championship »

Chaque lundi soir, sur RMC, les Drôles de Dames retracent l’actualité des grands championnats européens. En Angleterre, Julien Laurens soulignait récemment la solidité exceptionnelle de Burnley, où évolue Maxime Estève depuis un an maintenant. Le journaliste choisissait le titre « The Wall » des Pink Floyd, pour exprimer la résistance des Clarets.

« Burnley a enchaîné sa 11e rencontre consécutive en championnat sans encaisser de but. Une défense incroyable, qui n’a pris que neuf buts en 33 journées de Championship. Incroyable, ce qu’est en train e faire Scott Parker, l’entraîneur, et ses joueurs. Notamment Maxime Esteve, l’ancien Montpelliérain, qui est très très bon et qui est même pour moi le meilleur défenseur central de ce championnat, qui évolue aux côtés de CJ Egan-Riley, formé à Manchester City et également âgé de 22 ans, tout comme le portier James Trafford. Cette charnière de 22 ans de moyenne réalise un boulot extraordinaire.


OneFootball Video


Pour être honnête, le reste du jeu n’est pas très sexy. Ils sont avant tout ce mur incroyable, que personne ne parvient pour le moment à contourner, à détruire, à transpercer. Le reste n’est pas génial, mais ils demeurent dans la course à la montée avec Sunderland, Sheffield United et Leeds United. Deux de ces quatre-là monteront directement en Premier League. Burnley construit cette très bonne saison avec cette solidité défensive jamais vu dans l’histoire. On peut aimer un football plus attractif mais on peut également apprécier une belle défense et Estève et ses copains sont là pour le prouver.«

Après leur succès 4-0 face à Sheffield Wednesday, les Clarets portent le record d’imperméabilité à douze rencontres consécutives désormais. Un record.

Visualizza l' imprint del creator