Le Journal du Real
·17 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·17 dicembre 2024
Le Real Madrid se déplace au Qatar pour disputer la finale de la Coupe Intercontinentale contre Pachuca, ce mercredi à 18h. Jude Bellingham a répondu aux questions des journalistes avant cette rencontre.
Bellingham sur le match de demain : « C’est un plaisir de jouer une nouvelle finale. Un match très important et la possibilité de remporter un nouveau titre. C’est un plaisir d’être ici et j’espère gagner un autre titre demain. »
Son leadership : « Je pense qu’il y a beaucoup de leaders dans le vestiaire et j’ai été choisi pour la conférence de presse d’aujourd’hui. Il y a beaucoup de leaders dans ce vestiaire, mais la chose la plus importante est que nous nous respectons tous et que nous pouvons déléguer des responsabilités parce que nous nous faisons confiance. J’ai des compétences en tant que leader, mais les autres en ont aussi.»
Retrouver le chemin des filets : « Lors des derniers matches, j’ai pu attaquer davantage dans la surface, recevoir le ballon, créer des situations dangereuses et marquer des buts. Nous n’avons pas bien commencé la saison et nous n’avons pas atteint le niveau requis. Nous avons fait des pas en arrière puis en avant, mais la saison est longue, l’équipe est nouvelle, nous avons eu beaucoup de blessés et nous sommes très calmes sur ce que nous pouvons accomplir. Nous allons redresser la barre et je suis sûr que ce sera une bonne saison. »
Bellingham sur le Real Madrid : « C’est un privilège de jouer pour l’un des meilleurs clubs du monde. Je suis un fan de football et je comprends comment les choses fonctionnent. En tant qu’équipe, nous savons si nos performances sont bonnes ou mauvaises. Nous devons éviter les bruits extérieurs. Il est important que je continue à apprendre et à contribuer aux matches. »
La Premier League : « Je n’ai jamais joué pour une équipe de Premier League et je ne peux pas répondre à cette question. Le Real Madrid joue pour gagner et nous prenons ce match très au sérieux car nous voulons remporter le trophée. »
Son épaule : « Tout va bien. Je suis toujours avec la protection, mais tout va bien. »
Sa célébration : « Je me fiche de la façon dont je célèbre, tant que je marque et que j’aide l’équipe, c’est bon pour moi. »
Vinicius The Best ? : « Je ne sais pas si c’est officiel. C’est un plaisir de jouer avec Vinicius parce qu’il aide l’équipe et nous aide à gagner des titres. Ce serait tout à son honneur s’il le prenait et je serais très heureux avec lui. »
Ses choix : « Je ne changerais pas grand-chose aux décisions prises. Je pense que les choses ont peu changé et je n’ai pas de regrets. Je n’essaie pas de regarder en arrière et je me concentre sur l’avenir. Je suis heureux de la façon dont les choses se sont déroulées. »
Bellingham sur le nombre de matchs : « En fin de compte, tout dépend du nombre de matches et l’équipe d’entraîneurs s’efforce de donner plus de repos et plus de temps sur le terrain. Il est évident que les matches s’accumulent et que la fatigue fait des ravages sur le corps, ce qui affecte les performances individuelles et collectives, surtout lorsque vous affrontez des équipes fortes et que vous avez besoin de rapidité. C’est ce que nous devons faire si nous voulons gagner des matches et des titres. C’est ce que nous devons faire. »
Pachuca : « Ancelotti nous a dit certaines choses sur l’adversaire et ils semblent jouer bien et avec intensité. Je suis sûr que c’est un grand match et qu’ils méritent d’être ici. Nous essaierons de jouer de notre mieux pour gagner. »
La position préférée de Bellingham : « Celle où me met Ancelotti. »
Les fans : « Je ne peux pas promettre des titres, mais je peux promettre que nous donnerons le meilleur de nous-mêmes pour les gagner. Nous aurons des adversaires de taille et, pour notre part, nous voulons jouer pour les supporters que nous avons le privilège de représenter. J’espère qu’ils apprécieront notre performance. J’espère que nous pourrons leur donner quelque chose dont ils pourront être fiers. »
Propos recueillis par Guillaume Pomade