Girondins4Ever
·24 gennaio 2025
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·24 gennaio 2025
Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Johan Micoud, s’est exprimé sur le retour en forme de Kylian Mbappé. Ce dernier a expliqué, en conférence de presse, que c’était un problème mental.
« Pour moi, cela faisait deux ans que je ne le voyais plus faire ce genre de course, ce genre de différence avec le ballon dans les pieds face à des adversaires. Cela fait quinze jours ou trois semaines que je retrouve le joueur que j’avais vu il y a deux ans et demi, trois ans. Donc ça, à quoi c’est dû, je n’en sais rien. Ce n’est pas que mental en fait… Alors, le mental dans sa conférence de presse, il l’évoque par rapport au départ avec le Real, où on le sentait timoré, un peu perdu, et peut-être que finalement ce match à Liverpool, où il a vraiment touché le fond, ça lui a servi pour repartir… C’est peut-être une vraie prise de conscience. Mais après, faire des différences sur la rapidité, je ne le voyais plus faire ça depuis très, très longtemps. Je n’ai pas la date, mais être aussi fluide, aussi aérien, à faire des différences sur très peu de mètres… Même, je le trouve vachement plus à l’aise techniquement, dans ses prises de balle. Oui, peut-être la confiance ».
Puis, il ajoute.
« Au-delà de ça, pour expliquer ses performances moyennes à l’époque, on nous disait ‘mais il ne peut pas jouer à ce poste, il ne peut pas jouer là, il ne peut pas se retrouver là’. A la sortie, là, il joue dans un poste peut-être assez libre… On ne parle plus de positionnement. Carlo Ancelotti l’a aussi accompagné, et il y a une touche ».
Live