Foot National
·20 febbraio 2025
Jean-Pierre Caillot (Reims) à John Textor (OL) : "Tu récupères la merde d'un mec qui s'appelait Aulas"

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·20 febbraio 2025
Lors de la fameuse réunion du 14 juillet, Jean-Pierre Caillot (Reims) a réglé ses comptes avec l'ex-président de l'OL Jean-Michel Aulas.
Pas sûr qu'on revoit un jour Jean-Michel Aulas et Jean-Pierre Caillot poser cote à cote. Lors de la fameuse réunion liée aux droits TV de la Ligue 1 du 14 juillet 2024, dont le quotidien L'Équipe et le magazine TV "Complément d'enquête" ont révélé les coulisses, on apprend effectivement que le second nommé en a profité pour régler quelques comptes avec le premier. Tout débute lorsque le président du Stade de Reims, amené comme ses homologues à trancher sur l'attribution des droits à DAZN et beIN SPORTS, évoque sa réticence à créer une chaîne TV 100 % LFP.
"J'ai fait beaucoup d'appels d'offres. Je peux vous dire que des branlettes, j'en ai connu dans tous les sens. J'ai connu à votre place des mecs qui étaient des génies, qui avaient tous des idées, sauf qu'ils nous ont tous envoyés dans la merde dans laquelle on est aujourd'hui. Les mecs ont construit des stades à 50.000 places en croyant qu'ils étaient à Dortmund et on voit aujourd'hui où ils en sont ...", souffle le dirigeant rémois. Une référence à la construction du Groupama Stadium, l'outil tant désiré par JMA lors de sa présidence à la tête de l'OL, et aux difficultés financières actuelles du club rhodanien ? Le doute peut être permis.
En revanche, il ne l'est plus quand le boss du Stade de Reims nomme clairement Jean-Michel Aulas quelques minutes plus tard. Alors que John Textor, le propriétaire des Gones, et Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, s'écharpent, Caillot intervient en s'adressant à l'homme d'affaires américain : "Sincèrement, nous sommes pris par le temps. Ce n'est ni le lieu ni l'endroit pour que tu nous fasses une philosophie de business unit qui a fonctionné dans ton club. Je suis ravi pour toi. J'espère que ça sera le cas avec l'Olympique Lyonnais", lance-t-il, avant d'ajouter : "Je répète, et toi, tu fais partie de l'héritage, tu récupères la merde d'un mec qui s'appelait Aulas avant toi, qui a expliqué à tout le monde que le plus beau jour du football, c'est quand on avait tué Canal +", dégaine-t-il. Ambiance ...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.