Girondins4Ever
·10 maggio 2025
[J29] Les Girondins vont défier Granville pour l’avant-dernière journée et bien finir à domicile (stats, joueurs à suivre, mots du capitaine, confrontations…)
![Immagine dell'articolo:[J29] Les Girondins vont défier Granville pour l’avant-dernière journée et bien finir à domicile (stats, joueurs à suivre, mots du capitaine, confrontations…)](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fgirondins4ever.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F08%2FFCGB-Granville_OK.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·10 maggio 2025
Ce samedi 10 Mai 2025, le FC Girondins de Bordeaux reçoit sur sa pelouse du Stade Matmut Atlantique – René Gallice l’équipe de Granville à 18H00, pour le compte de la 29ème et avant-dernière journée de National 2 Groupe B. L’occasion pour nous de vous donner des informations sur l’adversaire.
Dans l’effectif de Granville, il faudra suivre avec attention plusieurs joueurs qui ne sont pas totalement inconnus.
Photo US Granville
Au club de Granville, les buts sont gardés par Paul Reulet depuis le 1er Juillet 2020. Formé au Stade Malherbe de Caen, il y a fait toutes ses classes, en faisant un crochet en prêt à Boulogne-sur-Mer. En 2019 il quitte le club et reste un an au chômage avec le défi de Granville.
“Je sortais d’une année de chômage donc le but était surtout de rejouer au foot. Puis il y a eu l’opportunité d’aller à Granville, qui était aussi à proximité de Caen donc les deux m’allaient bien en fait. Les deux ont fait que ça m’a permis de me relancer aussi et de continuer à jouer au foot.”
Est-ce que quitter Caen a été difficile pour vous ?
“Difficile, forcément parce que quand on passe tout ce temps là-bas, quand on a fait toutes ses classes à Malherbe, c’est un peu compliqué. En plus c’était l’année où on descendait de Ligue 1 à Ligue 2. Après, c’est une page qui se tournait. Sur le coup c’était un peu compliqué mais après on repart vite sur autre chose.”
Les Girondins de Bordeaux ont déjà affronté le club de Granville à deux reprises dans le passé dont une où tous les supporters bordelais s’en souviennent… C’était à l’occasion des 1/32èmes de finale de la Coupe de France version 2017/2018. Les bordelais se sont inclinés 2 buts à 1 après les prolongations. Younouss Sankharé avait ouvert le score (37ème), avant que Sullivan Martinet n’égalise (90+4). C’est Ladislas Douniama qui va offrir la qualif (102ème). A noter les expulsions de Youssouf Sabaly (86ème), Thomas Carrique (101ème) et Jarosla Plasil (110ème)… Un mauvais souvenir au Stade Louis Dior. Puis il y a eu ce match aller et la victoire bordelaise 2-1 grâce à Andy Carroll et Nassim Ranem.
Le onze bordelais du 7 Janvier 2018 :
Costil
Sabaly – Koundé – Pellenard – Poundjé
Meïté (58’ Plasil) – Toulalan – Lerager
Malcom (77’ Kamano) – De Préville – Sankharé (87’ Carrique)
Sur le banc : Prior (gb), Tchouaméni, Otavio, Cafu
Coach : Gourvennec
Le onze bordelais du 11 Janvier 2025 :
Diabaté
Assogba – Louveau (c) – Grillot – Baï
Mutyaba – Depussay (68′ Bahassa) – Trazié (93′ Ranem) – Diallo (68′ Ben Khemis)
Carroll – Merdji (93′ N. Fofana)
Sur le banc : Grimaud (gb)
Coach : Irles
Il n’y a jamais eu de mouvements entre les deux clubs dans l’histoire, bien que certains joueurs formés ou passés par les Girondins y ont joué. C’est notamment le cas du défenseur Jérémy Fahrasmane (2020/2021).
Nous pourrions être plus précis encore mais nous pensons que c’est déjà bien ainsi et que le meilleur gagne (Bordeaux) 😉 !
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live