Girondins4Ever
·10 maggio 2025
Paul Reulet (Granville) : “On joue dans un grand stade de foot, qui est du niveau de la Ligue 1. Il n’y a pas vraiment de discours particulier”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·10 maggio 2025
Paul Reulet, gardien et capitaine du club de Granville, dans une interview pour Girondins4Ever et avant la rencontre, a évoqué son rôle de capitaine avant le match face aux Girondins de Bordeaux.
“Il n’y a pas vraiment de leadership, de capitaine etc… C’est à celui qui a envie de parler, le groupe l’écoute. Le capitaine, il en faut un sur le terrain on va dire, mais il y a plusieurs personnes qui aiment prendre la parole au sein de l’équipe et qui drivent toute cette équipe. Donc il n’y a pas vraiment de mots ou quoi, c’est aussi mettre en confiance les joueurs, ne pas forcément se prendre la tête parce qu’on joue dans un grand stade de foot, qui est du niveau de la Ligue 1. Il n’y a pas vraiment de discours particulier. C’est surtout prendre du plaisir et atteindre notre objectif de fin de saison.”
Granville se bat pour le maintien à deux journées de la fin, alors que la saison dernière vous étiez dans le haut du classement. Est-ce qu’on arrive à se remobiliser quand ce n’est pas forcément l’objectif qui était peut-être espéré en début de saison ?
“Le problème avec le championnat de N2 c’est que les groupes changent énormément d’une année à l’autre. Les joueurs – et tant mieux pour eux parce que c’est bien aussi – vont dans des clubs avec de plus grosses ambitions, ou à l’étage supérieur. Donc forcément, d’une année à une autre, un groupe change tellement qu’avoir une même dynamique sur deux ans c’est compliqué, à moins de garder une ossature comme ont pu le faire Saint-Malo ou Saint-Brieuc. Garder une ossature de cinq ou six joueurs qui fait que l’équipe se connaît et ça permet aussi aux autres de s’intégrer plus vite et de faire en sorte que ça tourne plus vite et plus tôt dans le championnat pour vite prendre des points. L’effectif a énormément changé d’une année à l’autre, et encore plus pendant la saison. D’une année à une autre en N2, c’est compliqué à moins de vraiment garder une ossature, pour avoir une même dynamique d’une saison à l’autre.”
Retranscription Girondins4Ever
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live