Bordeaux : Laurent Marti (UBB) réfléchit à jouer plus souvent au Matmut Atlantique | OneFootball

Bordeaux : Laurent Marti (UBB) réfléchit à jouer plus souvent au Matmut Atlantique | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: WebGirondins

WebGirondins

·7 aprile 2025

Bordeaux : Laurent Marti (UBB) réfléchit à jouer plus souvent au Matmut Atlantique

Immagine dell'articolo:Bordeaux : Laurent Marti (UBB) réfléchit à jouer plus souvent au Matmut Atlantique

La rencontre UBB-Stade Toulousain s'est jouée à guichets fermés dans le Stade Matmut Atlantique le 20 mars dernier. Le président Laurent Marti n'écarte pas la possibilité de jouer plus souvent dans cette enceinte à l'avenir.

Lors d'un entretien accordé à Sud-Ouest, le président de l'UBB indique qu'il pense a jouer plus souvent dans le Stade Atlantique (ce serait son nom après la fin du naming le 1e aout).


OneFootball Video


L'utilisation du Stade Atlantique est au cœur des préoccupations Bordeaux Métropole, du club du top 14 de l'UBB et des Girondins de Bordeaux qui évolue maintenant en 4e division française. Voir l'UBB devenir club résident de ce stade après la défaillance financière des Girondins n'est pas à l'ordre du jour. Néanmoins, le président du club de rugby bordelais n'écarte pas la possibilité d'y jouer plus souvent pour des raisons financières.

"En faisant le plein comme on l’a fait, ça vaut le coup financièrement"

Laurent Marti dans Sud-Ouest : "On y réfléchit. En faisant le plein comme on l’a fait, ça vaut le coup financièrement. On est en pleine réflexion pour savoir si on tente un deuxième match ou non. Mais je reste vigilant : on a eu une mauvaise expérience par le passé quand on a multiplié les matchs au Matmut. Le contexte n’était pas le même, mais on avait perdu de l’argent. On sait qu’il ne faut pas en abuser (...) On en voit deux (matchs supplémentaires) : Bayonne et La Rochelle. La date que l’on peut imaginer, c’est le Boxing Day ou juste avant la tournée de novembre."

Jean-Baptiste Machenaud, Directeur Général Adjoint de l'UBB avait aussi livré ce discours la semaine dernière sur Ici Gironde : "Il faut qu'on étudie tout cela parce qu'aujourd'hui, c'est vrai que c'est 10 000 places de plus, mais c'est aussi un stade qui peut avoir quelques contraintes, qui peut aussi avoir beaucoup d'avantages. C'est en réflexion pour la saison prochaine."

En ce qui concerne la gestion du Stade, les médias bordelais ont révélé la semaine dernière que Bordeaux Métropole s'apprêtait à casser le PPP et à reprendre en gestion la destinée de l'enceinte dès le 1er août.

N.P

Notre podcast court à écouter :

Visualizza l' imprint del creator