Le Journal du Real
·11 luglio 2025
Info LJDR : bientôt la fin de Dani Ceballos au Real Madrid ?

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·11 luglio 2025
La Coupe du monde des clubs a reflété les manques au sein de l’effectif du Real Madrid sur les différents compartiments du terrain. La défense et le milieu de terrain sont particulièrement visés et certains joueurs passant plus de temps sur le banc de touche que sur la pelouse vont en faire les frais, comme Dani Ceballos.
Le natif d’Utrera a connu une saison en forme de montagnes russes après avoir été blessé en début d’exercice, puis obtenu une place de choix dans la rotation jusqu’à devenir titulaire. Mais après une nouvelle blessure lors de sa période faste, fin février, l’ex-joueur du Betis s’est de nouveau retrouvé à l’infirmerie et il n’a plus été le même depuis son retour, mi-avril. Alors que la place de créateur a été décernée à Arda Güler sous Xabi Alonso, le temps de jeu de Ceballos s’est considérablement réduit, ne jouant que 73 minutes sur toute la Coupe du monde des clubs. Une constatation qui a poussé le joueur à la réflexion.
Selon nos informations, Dani Ceballos a demandé à ses agents de lui trouver un nouveau club, sentant que l’heure était venue pour lui de quitter le Real Madrid. Le temps de jeu obtenu pendant le Mondial des clubs risque d’être un reflet de la saison à venir. L’Espagnol, sous contrat jusqu’en 2027, a décidé de plier bagage et de quitter le club merengue qu’il a rejoint en 2017.
L’international de 28 ans n’a jamais réussi à s’imposer en tant que titulaire indiscutable au sein de l’effectif madrilène et son départ serait plus que logique alors que le Real Madrid veut insuffler une nouvelle énergie avec Xabi Alonso. Pour le moment, aucun club n’a montré un intérêt particulier pour Ceballos, mais ce qui est certain, c’est qu’il pourrait rendre service à de nombreux clubs du championnat espagnol.