
Manchester City F.C.
·22 aprile 2025
Guardiola félicite le matchwinner Nunes

In partnership with
Yahoo sportsManchester City F.C.
·22 aprile 2025
Pep Guardiola a rendu hommage à Matheus Nunes après son but décisif de dernière minute contre Aston Villa, déclarant que le Portugais est « extrêmement apprécié » dans le vestiaire de City.
Nunes a inscrit le but vainqueur lors du succès crucial 2-1 à l’Etihad Stadium, reprenant parfaitement le centre millimétré de Jérémy Doku à la quatrième minute du temps additionnel.
Notre numéro 27 a récemment beaucoup apporté à l’équipe, évoluant dans le rôle inhabituel de latéral, aux côtés de Nico O’Reilly sur l’autre flanc.
L’entraîneur a salué le héros du match pour son engagement et sa personnalité :
« C’est une personne qui est extrêmement aimée, » a déclaré Guardiola en conférence de presse d’après-match.
« Quand il parle aux médias, il est toujours très sérieux, mais dans le vestiaire, c’est tout l’inverse : il rigole tout le temps. »
« Il joue à un poste qui n’est pas naturel pour lui, comme Nico. Si vous m’aviez dit en début de saison que nous allions disputer la fin de saison, lutter pour une qualification en Ligue des champions avec Matheus et Nico en latéraux, je vous aurais demandé ce que vous racontiez. »
« Il a bien joué, il a une vitesse incroyable et c’est un joueur très différent de Rico. »
« Dans les petits espaces, Rico est très propre dans son jeu. »
« Il est puissant physiquement, rapide, sait contenir les ailiers adverses. Il a fait beaucoup de progrès à ce poste. »
« Je ne parle pas juste du but : il a été très important dans le jeu. »
Guardiola a également eu des mots élogieux pour le passeur décisif, Jérémy Doku, lors de son échange avec les médias après ce succès arraché en toute fin de rencontre.
L’ailier belge a démontré toute sa vitesse et sa finesse avant de délivrer la passe décisive à Nunes, un but crucial qui propulse City à la troisième place de la Premier League.
L’entraîneur s’est dit ravi de sa contribution :
« Jérémy apporte toujours quelque chose pour le public et il peut changer un match, » a-t-il ajouté.
« Sur les trois ou quatre premières actions face à Disasi, il était tenu par Malen et ne peut pas faire la différence. »
« Mais à la fin, il a prouvé qu’il est, selon moi, le meilleur joueur du monde sur les cinq premiers mètres. Sur cette distance, il est inarrêtable. »
« Il a été décisif, il a adressé un centre incroyable. »
« Gundo était là, Nico était là, et aujourd’hui c’était Matheus. On a pu marquer et gagner le match. »
Ce résultat place City dans une position très favorable pour se qualifier en Ligue des champions, avec encore quatre matchs à disputer en championnat : Wolverhampton et Bournemouth à domicile, ainsi que Southampton et Fulham à l’extérieur.
Guardiola est bien conscient de l’importance de ce succès, qui place son équipe à la troisième place du classement.
Mais l’entraîneur a appelé au calme avant le sprint final du championnat et la demi-finale de la FA Cup ce week-end à Wembley contre Nottingham Forest.
« Bien sûr que c’est important, pas besoin d’être un scientifique pour comprendre qu’on a joué contre Aston Villa, l’une des meilleures équipes, » a-t-il ajouté.
« Vous avez vu leurs matchs contre Newcastle et le PSG. Ils sont en grande forme, avec de la qualité, un bon entraîneur... c’est extraordinaire. »
« On a joué comme on le faisait par le passé, avec de l’engagement. On n’a pas concédé grand-chose. On n’a pas eu énormément d’occasions non plus. »
« Mais la défense à quatre a encore été incroyable, tous les joueurs. Donc oui, c’est important pour la qualification en Ligue des champions. »
« Mais en même temps, il faut rester calme, se concentrer sur la demi-finale, puis préparer quatre finales. Deux à domicile, deux à l’extérieur, match après match. »
Live
Live