Lensois.com
·23 aprile 2025
Abdukodir Khusanov marque le pas avec Manchester City

In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·23 aprile 2025
Arrivé cet hiver du RC Lens contre 40 millions d’euros hors bonus, Abdukodir Khusanov s’est rapidement retrouvé sous le feu des projecteurs avec Manchester City. D’abord de la pire des façons, en ratant totalement l’entame de son premier match lors d’une victoire 3-1 contre Chelsea avec une énorme erreur coutant l’ouverture du score, puis en parvenant à très vite relever la tête, avec des prestations solides qui lui ont permis d’obtenir les louanges de Pep Guardiola.
Mais au fil des retours de blessure, l’Ouzbek a toutefois dû s’effacer. Ce lundi soir, il est resté sur le banc lors du succès 2-1 des Citizens contre Aston Villa. Il n’a ainsi pas démarré un seul match de Premier League depuis plus d’un mois. Sa dernière titularisation en championnat remonte au 15 mars à l’occasion d’un nul 2-2 contre Brighton & Hove Albion. Depuis, il n’a plus joué la moindre minute dans la compétition. Il a dû se contenter d’une titularisation en FA Cup, lors d’une victoire 2-1 à Bournemouth le 30 mars dernier.
Abdukodir Khusanov a tout de même su obtenir 6 titularisations et une entrée en jeu en Premier League depuis son arrivée, ainsi qu’une titularisation en Ligue des Champions, ainsi qu’une autre en FA Cup, dans laquelle il est également entré en jeu à une reprise. Manchester City, 3e du championnat, jouera une demi-finale à Nottingham (4e) dans cette compétition dimanche. En parallèle, Abdukodir Khusanov vit une grande aventure avec sa sélection, proche d’une première qualification en Coupe du monde. A 2 journées de la fin, l’Ouzbékistan est 2e de sa poule éliminatoire avec 4 points d’avance sur les Emirats Arabes Unis, 3es (L’Iran, en tête, est déjà qualifiée). Le duel aux Emirats le 5 juin prochain sera déterminant, avant un dernier match à domicile contre le Qatar, 4e. En, cas d’échec, l’ancien lensois et ses coéquipiers auront droit à un rattrapage puisque le 3e et le 4e joueront des barrages.
Live
Live
Live
Live