Ferland Mendy s’accroche à sa place au Real Madrid | OneFootball

Ferland Mendy s’accroche à sa place au Real Madrid | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·30 luglio 2025

Ferland Mendy s’accroche à sa place au Real Madrid

Immagine dell'articolo:Ferland Mendy s’accroche à sa place au Real Madrid

Toujours en convalescence après une blessure au quadriceps opérée fin avril, Ferland Mendy prépare activement son retour. S’il profite encore de vacances bien méritées, le Français suit un programme spécifique pour réintégrer le groupe madrilène au plus vite, d’après Marca. Un engagement fort, alors que son avenir au Real Madrid semblait incertain depuis l’arrivée d’Alvaro Carreras au poste d’arrière gauche.

Le club n’a pourtant pas envoyé de message clair en faveur d’un départ. Mendy, sous contrat jusqu’en 2028, espère retrouver sa place dans la hiérarchie dès qu’il sera opérationnel. Il avait d’ailleurs été le seul joueur à s’entraîner à Valdebebas durant la Coupe du Monde des Clubs. Pour l’instant, aucune indication n’a été donnée par Xabi Alonso sur ses plans à son sujet.


OneFootball Video


  1. À lire également : Derrière l’arrivée de Carreras, l’avenir trouble de Ferland Mendy

Une concurrence accrue mais pas insurmontable pour Mendy

L’ex-joueur de l’OL devra composer avec une forte concurrence. Fran García a tenu son rang lors de la Coupe du Monde des Clubs, disputant l’intégralité des rencontres. Carreras, recruté cet été, représente également une menace sérieuse dans la rotation défensive. Le début de saison approche et Mendy ne sera probablement pas prêt à temps pour la reprise de la Liga en août ni pour les premières échéances européennes.

Mais le latéral de 30 ans reste confiant. En l’absence de consignes claires du club et fort de sa prolongation récente, il entend renverser la tendance sur le terrain. À son retour lundi prochain, Xabi Alonso évaluera son état et tranchera sur la suite. En attendant, Mendy avance discrètement, avec la ferme intention de rester dans le projet madrilène.

Achille Mourgues

Visualizza l' imprint del creator