FC Nantes – Quel joueur pour remplacer Moussa Sissoko au milieu de terrain ? | OneFootball

FC Nantes – Quel joueur pour remplacer Moussa Sissoko au milieu de terrain ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·30 giugno 2024

FC Nantes – Quel joueur pour remplacer Moussa Sissoko au milieu de terrain ?

Immagine dell'articolo:FC Nantes – Quel joueur pour remplacer Moussa Sissoko au milieu de terrain ?

Le FC Nantes va bientôt se retrouver orphelin de Moussa Sissoko. En effet, l’ancien international tricolore n’a pas prolongé son contrat avec les Canaris et se dirigerait vraisemblablement vers un retour à Watford. Tribune Nantaise a donc effectué une sélection de cinq milieu de terrain libre de tout contrat cet été, pour succéder à l’ancien numéro 17 des Jaune-et-Vert.

  • Alexis Claude-Maurice : agé de 26 ans et évoluant à l’OGC Nice, est un milieu de terrain polyvalent à vocation offensive. Joueur constant, il n’arrive néanmoins plus à s’imposer comme titulaire au sein de l’effectif niçois. EN témoigne son faible pourcentage de titularisations en Ligue 1 cette saison (12%). Il a tout de même disputé 18 rencontres, et connaît bien le championnat français, y ayant évolué toute sa carrière (formé au FC Lorient).
  • Miralem Pjanic : joueur d’expérience agé de 34 ans, l’ancien international bosnien pourrait apporter beaucoup à l’effectif Jaune-et-Vert. Passé par de grands clubs tels que le FC Barcelone, la Juventus de Turin ou encore l’AS Roma, il connaît également bien la Ligue 1, ayant été formé au FC Metz et effectué un court passage à l’Olympique Lyonnais. Il évolue pour le moment au Sharjah FC, aux Emirats Arabes Unis.
  • Jeff Reine-Adélaïde : à 26 ans, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais évolue désormais en Jupiler Pro Ligue, en Belgique, et porte les couleurs de l’RWD Molenbeek. Passé par de nombreux clubs de Ligue 1 (formé à Lens, puis à joué à Troyes, Angers et Lyon), il est également passé par Arsenal.
  • Yusuf Yazici : milieu de terrain à vocation offensive, le joueur turc s’apprête à quitter le LOSC libre de tout contrat. Ayant été formé et passé la majeure partie de sa carrière à Trabzonspor en Turquie, il a été recruté par le LOSC pour 18,5 millions d’euros en 2019. Ayant par la suite été prêté au CSKA Moscou et à Trabzonspor, il se retrouve désormais sans club à l’âge de 27 ans.
  • Alfred Duncan : à 31 ans, l’international ghanéen quitte la Fiorentina libre de tout contrat cet été. Milieu de terrain affichant un profil plus défensif, sa présence pourrait également combler d’éventuels départs autres que celui de Moussa Sissoko au milieu de terrain. N’ayant connu que le championnat italien dans sa carrière, il pourrait rebondir en Ligue 1 et tenter de s’imposer au FC Nantes.
Visualizza l' imprint del creator