Ex-RC Lens : Franck Haise et Jonathan Clauss éliminés en Ligue des Champions | OneFootball

Ex-RC Lens : Franck Haise et Jonathan Clauss éliminés en Ligue des Champions | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·13 agosto 2025

Ex-RC Lens : Franck Haise et Jonathan Clauss éliminés en Ligue des Champions

Immagine dell'articolo:Ex-RC Lens : Franck Haise et Jonathan Clauss éliminés en Ligue des Champions

Après avoir perdu 0-2 lors de la réception de Benfica, l’OGC Nice était condamné à l’exploit pour se retrouver dans les 36 équipes qualifiées en Ligue des Champions. Les hommes de Franck Haise, l’ancien coach du RC Lens, n’ont pas fait le poids face aux Portugais et se sont logiquement inclinés 2-0.

L’OGC Nice jouera la Ligue Europa

L’OGC Nice n’aura pas fait long feu en Ligue des Champions. Obligé à passer par les tours préliminaires, l’équipe de Franck Haise a dû composer avec les départs (Evann Guessand, Marcin Bulka) et les blessures (Dante, Morgan Sanson). Logiquement défaits au match aller, les Aiglons ont semblé être incapable de donner le change sur la pelouse de Benfica.


OneFootball Video


Au bout de la première demi-heure de jeu, le match était déjà plié. Fredrik Aursnes (18′) et Andreas Schjelderup (27′) ont douché le peu d’espoirs qu’il restait aux Niçois, s’offrant tous les deux une passe décisive et un but. Une éclaircie est venue de l’ancien piston du RC Lens, Jonathan Clauss. Mais sa superbe demi-volée s’est écrasée sur le poteau d’Anatoliy Trubin (31′). Les Lisboètes ont surdominé cette rencontre, et le score aurait pu être encore plus élevé si la frappe de Schjelderup avait fini quelques centimètres plus bas, et non sur la barre de Yehvann Diouf.

Tout n’est pas perdu pour l’OGC Nice en Europe. Franck Haise et ses joueurs sont reversés en Ligue Europa. Ils y retrouveront le LOSC et l’OL, respectivement 5ème et 6ème du dernier exercice en Ligue 1. S’ils ont toutes leurs chances pour aller loin dans la compétition, les clubs français devront se méfier d’Aston Villa ou encore de l’AS Roma.

Timéo CUVELIER

Crédits photo : Carlos Silva/Icon Sport

Visualizza l' imprint del creator