AllezPaillade.com
·22 agosto 2025
Et si c’était la saison de Steve Mounié à Augsburg ?

In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·22 agosto 2025
Steve Mounié réalise une belle préparation avec Augsburg
Privé de temps de jeu, Steve Mounié a vu les rumeurs de départ se multiplier à son sujet. Cologne, Nantes, Lens et Saint-Étienne furent tour à tour évoqués ces dernières semaines, mais le salaire mensuel du joueur s’élevant à 220 000 EUR était un obstacle pour ces clubs, surtout eu égard à son bilan.
En effet, après une première saison en Bundesliga saison complètement ratée et un total tout à fait famélique de 16 apparitions (1 titularisation) pour 1 but, la déception était de mise pour Steve Mounié sur le plan individuel. Collectivement, ce ne fut guère mieux. Malgré un début de saison correct, les Bavarois ont peu marqué et peu gagné en 2025 avec seulement trois victoires à leur crédit entre janvier et la fin de saison (une de plus que le MHSC à peine !), pour beaucoup de nuls et quatre défaites pour boucler l’exercice.
En dépit de cette chute libre, le 11 de départ avait assez peu changé et le staff semblait borné dans ses choix. Du côté de la direction des Fuggerstädter, il fallait faire quelque chose pour stopper la dynamique négative de l’année civile. Exit donc le tandem Jess Thorup (entraîneur) et Marko Jurendic (directeur sportif), à qui il était notamment reproché un manque d’idées, de réactivité, et de ne faire confiance ni aux jeunes, ni à certaines recrues. Les avant-centre Philipp Tietz et Samuel Essende, auteurs chacun de sept buts, dont seulement quatre en 2025 à eux deux, avaient conservé la confiance de Thorup devant en dépit de performances souvent médiocres. Le meilleur buteur du club la saison écoulée étant le milieu français Alexis Claude-Maurice avec 9 buts.
Une préparation qui fait du bien
Table rase du passé. L’arrivée du jeune nouvel entraîneur, l’ancien international allemand Sandro Wagner (37 ans), rebat désormais les cartes et cela s’est vu dès la préparation. En effet, Steve Mounié a débuté plusieurs matchs estivaux à la pointe de l’attaque des rouge, vert et blanc, pour un total de 6 buts, un triplé contre la modeste équipe de quatrième division du FC Memmingen (4-1), mais surtout un doublé face à la formation de Serie A, Pise (2-2), avec un but opportuniste du pied gauche et un coup de casque au deuxième poteau, dont il est spécialiste, permettant à son club de revenir de 0-2 à 2-2. Sur cette belle lancée, il a également ouvert le score en Coupe d’Allemagne le week-end dernier en déplacement à Halle, toujours de la tête, pour une qualification des siens en Saxe-Anhalt (0-2).
Un doublé face à Pise (2-2)
En jambes et en confiance, il semble avoir de bons automatismes avec ses partenaires et alterne pendant cette prépa avec Philipp Tietz aux coups d’envoi, à la pointe du 3-4-2-1 ou du 4-4-1 instaurés par Wagner. Par ailleurs, Irvin Cardona et Dion Beljo, qui étaient prêtés la saison dernière, ont été définitivement transférés, respectivement à l’ASSE et au Dinamo Zagreb. Ainsi, sous réserve de recrutements futurs, la concurrence reste pour l’heure inchangée aux avant-postes par rapport à 2024-2025.
À la cave et promis à un départ il y a quelques semaines à peine, le Béninois pourrait donc prolonger son séjour sur les bords de la Lech et connaître une saison plus en adéquation avec ses attentes. Souhaitons-lui de lancer enfin son aventure en Bundesliga et de planter encore quelques pions de la tête, du haut de son 1,89 mètre.
Live