OnzeMondial
·22 agosto 2025
Le nouveau club de Matic (OL) est connu, un cadre de Montpellier en route pour Brest, Rennes se sépare d'un attaquant

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·22 agosto 2025
Le prochain club de Nemanja Matic, laissé libre par l'Olympique lyonnais la semaine dernière, est déjà connu. Dans le même temps, Brest s'apprête à faire un bien joli sur le marché des transferts tandis que le Stade rennais continue de dégraisser.
Il y a un peu plus d'une semaine, l'Olympique lyonnais annonçait le départ de Nemanja Matic. Hors des plans de Paulo Fonseca pour cette saison, le milieu de 37 ans, libre de tout contrat, n'a pas mis beaucoup de temps à retrouver un club. Comme attendu, le Serbe va rejoindre un club cher à Roberto De Zerbi à savoir Sassuolo.
Fabrizio Romano révèle qu'un accord total a été trouvé et que l'ancien Lyonnais va s'engager pour une année plus une autre en option. En Italie, il retrouvera un certain Fabio Grosso, ancien entraîneur de l'OL mais qu'il n'avait pas eu comme coach dans le Rhône. Un beau rebond pour Matic, qui va pouvoir apporter son expérience au promu en Serie A.
Dans le même temps, le Stade brestois a enfin trouvé un accord avec Montpellier pour Joris Chotard. Attendu depuis maintenant quelques jours, le milieu de 23 ans ne disputera pas la saison de Ligue 2 avec Montpellier. Sous contrat jusqu'à la fin de la saison, il devrait rejoindre le Finistère contre un montant de 4 millions d'euros bonus inclus selon L'Equipe.
Sa signature est imminente et il devrait signer un contrat de quatre ans avec le SB29. Une bonne nouvelle pour Éric Roy, qui obtient là un renfort de poids dans l'entrejeu après le départ récent de Madhi Camara pour Rennes. Le Montpelliérain devrait être la troisième recrue brestoise de l'été après les arrivées de Radoslaw Majecki et de Junior Diaz.
Enfin, en attendant l'arrivée de son buteur providentiel qui devrait être Conrad Harder, le Stade rennais continue de dégraisser. Indésirable en Bretagne, Ibrahim Salah serait sur le point de trouver un point de chute. Toujours selon le quotidien sportif, un accord aurait été trouvé entre le SRFC et le FC Bâle pour le transfert de l'attaquant de 23 ans.
Prêté la saison dernière à Brest, le natif de Saint-Josse-ten-Noode espère bien briguer une place de titulaire en Suisse, lui qui n'a jamais réussi à s'imposer sous les couleurs rennaises. Le montant de l'opération n'a pas filtré, lui qui avait rejoint Rennes en provenance de La Gantoise pour 6,5 millions d'euros en janvier 2023.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.