Espagne - France : la statistique terrifiante de Lamine Yamal | OneFootball

Espagne - France : la statistique terrifiante de Lamine Yamal | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·7 luglio 2024

Espagne - France : la statistique terrifiante de Lamine Yamal

Immagine dell'articolo:Espagne - France : la statistique terrifiante de Lamine Yamal

Si la défense française s'est montrée performante depuis le début du tournoi, elle va faire face à un sacré client lors de la demi-finale face à l'Espagne.

Cristiano Ronaldo, Kevin de Bruyne, Rafael Leao, Memphis Depay, Cody Gakpo, Romelu Lukaku, Jérémy Doku, Bernardo Silva, Xavi Simons... Depuis le début de l'Euro, nombreux ont été les attaquants de classe mondiale à se faire museler par la défense de l'équipe de France. Pour le moment, seul Robert Lewandowski a trouvé le chemin des filets, sur un penalty qu'il a pu en plus retirer après avoir manqué sa première tentative. Mais pour les demi-finales, les Tricolores vont devoir faire face à l'Espagne et son armada offensive.


OneFootball Video


Yamal insaisissable

Un joueur sera particulièrement suivi de près durant cette affiche, le jeune Lamine Yamal. Titulaire depuis le début du tournoi alors qu'il n'a que 16 ans, il s'est montré décisif en délivrant une passe décisive pour Dani Olmo pour l'ouverture du score. Mais surtout, il s'est montré insaisissable sur son aile en se créant pas moins de... 14 occasions. C'est un record pour un joueur mineur lors d'un Euro ou d'une Coupe du Monde, comme le souligne Opta. Le danger est connu, Théo Hernandez va avoir du boulot !

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator