Equipe de France : les adieux poignants d'Ekitike à Francfort | OneFootball

Equipe de France : les adieux poignants d'Ekitike à Francfort | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·25 luglio 2025

Equipe de France : les adieux poignants d'Ekitike à Francfort

Immagine dell'articolo:Equipe de France : les adieux poignants d'Ekitike à Francfort

Hugo Ekitike a officiellement rejoint Liverpool cette semaine. Vendu par l'Eintracht Francfort, l'international espoirs français n'a pas oublié son ancien club et a tenu à écrire un message d'adieux poignant sur ses réseaux sociaux. Un message magnifique.

Cette semaine, Hugo Ekitike a officiellement quitté l'Eintracht Francfort pour rejoindre Liverpool contre un montant énorme de 95 millions d'euros bonus compris. Quelques jours après l'officialisation de ce transfert, le natif de Reims en a profité pour écrire un message d'adieux au club allemand, qui l'a véritablement relancé à l'hiver 2024 après une expérience très difficile au Paris Saint-Germain.


OneFootball Video


Et le message est à la hauteur de ce qu'a lui apporter l'Eintracht : "C’est fou comme le temps passe vite mais nous laisse des traces et des souvenirs indélébiles. Je n’ai rien oublié depuis mon premier jour parmi vous. La vérité est que c’est ici que j’ai appris l’amour – le véritable amour. D’abord l’amour des fans les plus incroyables de tous les temps (merci pour votre amour, votre chaleur et votre soutien, merci pour m’avoir célébré comme l’un des vôtres, je ne me suis jamais senti comme un étranger parmi vous), puis l’amour de tout le club, de haut en bas. Vous avez été chacun à un moment une épaule ou une oreille pour moi, j’ai grandi avec vous" a-t-il dans un premier temps écrit.

Les adieux poignants d'Ekitike à Francfort

Il a ensuite poursuivi : "On ne quitte jamais vraiment ceux qu’on aime. Même loin de Deutsche Bank Park, je vais remplir mon nouveau rôle : être le premier supporter de ce club que j’aime. À mon Coach Dino, merci pour nos discussions et pour vos connaissances. À mes coéquipiers, mes frères, mes soldats : ma réussite, c’est de vous avoir eus à mes côtés cette année. Je vous souhaite de gagner cette Ligue des champions (à moins que vous ne m’affrontiez 😂)… Les adieux ne sont que pour ceux qui aiment avec leurs yeux. Pour ceux qui aiment avec leur cœur et leur âme, il n’y a jamais d’adieux. J’ai passé la meilleure année de ma vie avec toi, tu es gravé en moi. Pour toujours un Aigle" a-t-il ainsi posté sur Instagram.

Prochaine étape donc pour le Français : Liverpool. Et une chose est sûre, il a hâte de jouer devant les supporters à Anfield : "Je suis très fier. C'est évidemment un très grand club. Je suis tout simplement excité, un peu comme un enfant. Je rêve de venir jouer en Premier League. Et jouer pour Liverpool, c'est un immense plaisir pour moi. J'ai hâte de commencer à jouer et de remporter des trophées" a-t-il exprimé sur le site officiel des Reds.

Ekitike a hâte de jouer à Anfield

"Je pense que c'était le bon moment. Je suis arrivé en Bundesliga avec l'envie de montrer que je suis un bon joueur et que je peux faire la différence sur le terrain. Je pense avoir bien joué la saison dernière. Maintenant, je me sens prêt à franchir une nouvelle étape et à jouer au plus haut niveau, à m'améliorer et à voir ce dont je suis capable. C'est pourquoi je pense que c'est le bon moment pour moi et le moment idéal pour venir ici (...) Nous avons eu une très bonne première discussion. Le coach est évidemment très humain, nous avons donc pu parler non seulement de football, mais de tout. Je le trouve très intéressant et j'ai été ravi de voir ce que je pouvais faire avec lui, car je pense que c'est quelqu'un de vraiment sympa et que je peux encore progresser avec lui. Donc, oui, c'est un très bon coach et avant tout une bonne personne, c'est pourquoi il m'a donné envie de venir ici" a-t-il confié par la suite.

Enfin, il a conclu : "Pour moi, c'était le bon choix. Vu le fonctionnement du club, ce que j'ai entendu sur les gens ici, l'ambiance, les supporters, le stade, la façon dont ils améliorent les joueurs, déjà champions de Premier League. C'est la meilleure équipe d'Angleterre et l'une des meilleures du monde, donc oui, c'était Liverpool. Depuis que j'ai parlé à l'entraîneur, j'en étais convaincu. Anfield est fou ! J'ai hâte d'y jouer. Évidemment, je n'imagine même pas ce que ça représente de marquer un but là-bas. Je pense que je commencerai à y penser quand on viendra et qu'on jouera là-bas, mais c'est énorme. Je l'ai vu à la télé et c'est fou : un stade fou et des supporters fous, donc je pense que ça va être incroyable."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator