Equipe de France : la place forte prise par Jules Koundé en interne | OneFootball

Equipe de France : la place forte prise par Jules Koundé en interne | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·5 settembre 2024

Equipe de France : la place forte prise par Jules Koundé en interne

Immagine dell'articolo:Equipe de France : la place forte prise par Jules Koundé en interne

L'équipe de France se chercher des nouveaux leaders et Jules Koundé, le défenseur du Barça, semble endosser ce costume à la perfection.

Ces dernières années, l'équipe de France a vu plusieurs de ses grands leaders tourner la page et dire adieu aux Bleus. Depuis 2022, Hugo Lloris, Raphaël Varane ou encore Olivier Giroud, trois piliers du titre de champion du monde en 2018, ont pris leur retraite internationale. Entre temps, Kylian Mbappé a pris cette position, avec le brassard de capitaine, tandis qu'Antoine Griezmann occupe toujours une place de choix dans le groupe, faisant le lien entre les générations, tout comme Mike Maignan, dont la sagesse est particulièrement respectée.


OneFootball Video


Koundé, le nouveau patron ?

Mais d'autres têtes ont visiblement émergé, comme le dévoile le quotidien l'Équipe. En effet, le journal explique que Jules Koundé a su prendre une place particulière. Timide par nature, le Barcelonais a su se faire violence en interne, alors qu'il a aussi vu ses performances exploser lors de l'Euro. Une double évolution qui en dit long sur la progression du défenseur central désormais parfaitement reconverti au poste d'arrière droit.  Pour l'accompagner dans l'arrière garde, Konaté, Upamecano et Saliba ont aussi un rôle particulier au moment des prises de parole. L'équipe de France évolue, ses leaders aussi.

A lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator