Équipe de France : la FFF apporte son soutien à Koundé et Fofana, victimes de racisme | OneFootball

Équipe de France : la FFF apporte son soutien à Koundé et Fofana, victimes de racisme | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·18 luglio 2024

Équipe de France : la FFF apporte son soutien à Koundé et Fofana, victimes de racisme

Immagine dell'articolo:Équipe de France : la FFF apporte son soutien à Koundé et Fofana, victimes de racisme

Jules Koundé et Wesley Fofana ont été victimes de racisme sur les réseaux sociaux après avoir fustigé le chant raciste des Argentins.

Une affaire qui ne devra pas en rester-là, avec une sanction qui devra être exemplaire. Dans la nuit de dimanche à lundi, l’Argentine s’imposait sur la plus petite des marges face à la Colombie (1-0) et remportait sa deuxième Copa America de rang. Lors des festivités, les champions du monde en titre ont entonné le fameux chant raciste à l’encontre de Kylian Mbappé et de l’Équipe de France. Le scandale a alors tourné à l’affaire d’état, avec des politiques argentins qui ne voient pas le mal. Wesley Fofana et Jules Koundé se sont, comme très souvent, levés contre le racisme dont ont fait preuve les joueurs de l’AlbiCeleste.


OneFootball Video


Depuis, les deux internationaux français sont victimes d’insultes racistes sur leurs réseaux sociaux. Ce jeudi soir, la Fédération Française de Football (FFF) est enfin sortie du silence afin d’apporter "tout son soutien" aux deux défenseurs face à ces actes "intolérables. Ces propos condamnables vont a l'encontre des valeurs du football, du sport, des droits humains qui nous rassemblent" écrit sobrement l’instance du ballon rond. Pour rappel, la 3F a déposé plainte à l’encontre de la Fédération Argentine de Football et une enquête a été lancée par la FIFA.

Le communiqué de la FFF

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator