OnzeMondial
·4 aprile 2025
Doué, Cherki, Greenwood... Meilleur dribbleur de Ligue 1, nos favoris

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·4 aprile 2025
Alors que la Ligue 1 vient tout juste d'annoncer aujourd'hui la création d'un nouveau trophée pour mettre en avant le meilleur dribbleur du championnat, découvrez nos favoris !
Les dribbleurs, une race rare qui fait lever les foules et passionnent les amateurs. Dans son histoire, le championnat de France a vu passer plusieurs joueurs hors du commun dans ce domaine. Ronaldinho, Eden Hazard, Neymar... nombreux sont ceux qui ont fait tourner les têtes des défenseurs adverses. Et alors que la Ligue 1 vient d'annoncer la création d'un nouveau trophée pour les récompenser, au nom d'Eden Hazard, Onze Mondial vous offre ses grands favoris.
Parmi les joueurs talentueux balle au pied, Rayan Cherki arrive souvent en tête des classements. Dribbleur passionné, amateur de petit pont et roulette, le Lyonnais, surdoué quand il a le cuir collé à ses deux pieds, fait vivre des cauchemars à tous les défenseurs du championnat de France. Moins efficace dans le dernier geste, il compense par une gestuelle qui ne peut laisser insensible un amoureux du ballon rond. Un joueur frisson comme on en
Sa gestuelle ne trompe personne. Depuis qu'il rayonne sous les couleurs du Paris Saint-Germain, Désiré Doué est comparé à un autre dribbleur bien connu de Ligue : le Brésilien Neymar. Si la comparaison est forcément flatteuse, elle relève aussi de l'évidence tant son comportement balle au pied rappelle celui de l'Auriverde. Reste désormais à confirmer, en espérant qu'il ne vive pas les mêmes mésaventures physiques que le Ney en France.
Arrivé l'été dernier à l'Olympique de Marseille, l'attaquant anglais formé à Manchester United n'a pas tardé à faire chavirer le Stade Vélodrome. Avec une technique largement au-dessus du lot, il est capable de faire la différence dans les petits, mais aussi dans les grands espaces grâce à un volume de course conséquent, quand il en a envie, ces dernières semaines étant plus difficiles. Mais malgré cette passade compliquée, il mérite incontestablement sa place parmi les favoris.
Ne vous laissez pas avoir par son regard bleu azur, Maghnes Akliouche ne vous veut pas du bien. Le natif de Tremblay-en-France régale en Principauté. Dans une équipe bourrée de talent, il sort du lot au point d'impressionner ses partenaires et son entraîneur Adi Hütter. Rien d'étonnant à le voir cité au Paris Saint-Germain pour cet été. En attendant, les peu nombreux spectateurs de Louis II en prennent plein les yeux chaque week-end !
Si l'on prend les statistiques, Moses Simon est tout simplement le joueur qui tente le plus de dribbles en Ligue 1 avec 56 depuis le début de la saison. Mais il domine aussi le classement au rang des dribbles réussis, avec 2,2 par match. Autant dire que si le FC Nantes parvient encore à se maintenir depuis plusieurs saisons en Ligue 1, il peut dire merci à l'international nigérian, un danger permanent grâce à son centre de gravité bas (1m68) et sa puissance d'accélération.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.