Real France
·17 luglio 2025
David Alaba inquiète le Real Madrid

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·17 luglio 2025
Le cas David Alaba inquiète à Madrid. Le défenseur a complètement disparu des radars et n’arrive pas à retrouver son niveau d’antan.
Alors que le Real Madrid enregistre les retours de joueurs comme Eder Militão ou Dani Carvajal, un nom continue de poser question : celui de David Alaba. L’international autrichien est freiné par une succession de blessures, et son avenir au club semble de plus en plus incertain.
Arrivé en 2021 après plusieurs années très réussies au Bayern Munich, Alaba s’était rapidement imposé comme un leader en défense, participant activement à la 14e Ligue des champions du Real. Mais depuis décembre 2023, son parcours est devenu un véritable calvaire physique.
Tout a basculé avec une rupture du ligament croisé du genou gauche lors d’un match contre Villarreal. Après une opération et un long travail de rééducation, les ennuis ont continué : problèmes au cartilage, ménisque, arthroscopie… Sa récupération est devenue un vrai casse-tête.
Il a tenté un retour en janvier 2025, jouant quelques bouts de match et reprenant les entraînements, mais il n’a jamais vraiment retrouvé son niveau ni sa régularité. Sa saison s’est limitée à seulement 14 apparitions et un peu plus de 600 minutes sur le terrain. Puis une nouvelle rupture du ménisque en avril l’a renvoyé à l’infirmerie, juste avant la Coupe du monde des Clubs.
Malgré tout, il a suivi l’équipe aux États-Unis, mais un nouvel accident musculaire au soléaire l’a finalement empêché de jouer et de particper pleinement au tournoi. Une énième déception pour lui, son staff et les supporters.
Aujourd’hui, le Real Madrid se pose des questions. Sur le terrain, Alaba n’est plus une pièce maîtresse. Des joueurs comme Rüdiger, Militão ou même de jeunes espoirs comme Huijsen et Joan Martínez sont devant lui dans la hiérarchie. Et avec un contrat qui court jusqu’en 2026, pour un salaire élevé, sa place au club est plus fragilisée que jamais.
Le club madrilène a maintenant beaucoup de mal à croire que l’Autrichien va retrouver son niveau, celui qui lui permettrait d’entrer dans les plans d’Alonso et cette défense à trois centraux que devrait souvent mettre n place le Basque cette saison. Les doutes sont tels que la Maison Blanche ne serait pas contre se séparer du joueur cet été. Mais pour qu’un transfert se produise, encore faut-il des clubs intéressés. Et à ce jour, les prétendants pour le Madrilène ne se bousculent pas...
Live
Live