Les 3 options de Xabi Alonso pour remplacer Bellingham | OneFootball

Les 3 options de Xabi Alonso pour remplacer Bellingham | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·17 luglio 2025

Les 3 options de Xabi Alonso pour remplacer Bellingham

Immagine dell'articolo:Les 3 options de Xabi Alonso pour remplacer Bellingham

Xabi Alonso va devoir trouver une solution pour pallier l'absence de Jude Bellingham durant plusieurs mois à cause d'une blessure à l'épaule.

Le Real Madrid a réalisé un Mondial des Clubs en demi-teinte. Après une phase de groupes maîtrisée, les Madrilènes se sont imposés en huitième face à la Juventus (1-0), puis en quart contre le Borussia Dortmund (3-2). Hélas, les espoirs d’un titre mondial se sont brutalement éteints en demi-finale, après une lourde défaite 4-0 face au Paris Saint-Germain. La Coupe du Monde des Clubs a mis un point final à une saison 2024-2025 pour le moins éprouvante pour le club merengue.


OneFootball Video


Jude Bellingham a disputé 58 rencontres dont 6 lors de cette compétition. L'international anglais a d'ailleurs traîné une blessure à l'épaule durant plusieurs semaines. Il a enfin décidé de se faire opérer ce mercredi à Londres. Le joueur de 22 ans devrait être indisponible entre deux et trois mois. Cette absence va donc pousser Xabi Alonso à revoir sa composition dans l'optique de la reprise en Liga prévue le 19 août contre Osasuna au stade Santiago Bernabéu.

Trois options pour Xabi

Plusieurs options se dégagent clairement pour remplacer temporairement Jude Bellingham dans le onze du Real Madrid. Tout d'abord, la solution la plus "naturelle" serait de laisser les commandes à Arda Güler. Le meneur de jeu de 20 ans a montré un bel aperçu de son talent lors du Mondial des Clubs avec notamment un but et deux passes décisives en cinq titularisations. L'international turc s'est parfaitement mué en chef d'orchestre de l'équipe madrilène. Sa justesse technique et son intelligence de jeu font de lui une option tout à fait sérieuse pour la suite. Et, encore plus, en l'absence de Bellingham.

Immagine dell'articolo:Les 3 options de Xabi Alonso pour remplacer Bellingham

Photo Luke Hales / Getty Images

Par ailleurs, Franco Mastantuono, qui a disputé la Coupe du Monde des Clubs avec River Plate, peut aussi prétendre à une place de titulaire dans cette situation. Ce qui n'empêcherait pas, par ailleurs, de faire également jouer Arda. Le joueur de 17 ans possède un profil polyvalent lui permettant d'évoluer au poste d'attaquant, d'ailier droit ou de milieu offensif central. Ce sera à Xabi Alonso de voir comment utiliser au mieux l'Argentin. En 64 matchs avec River Plate, il a marqué 10 buts et donné 7 passes décisives.

Enfin, la dernière option se trouve elle aussi en interne. Le technicien basque pourrait tout à fait s’appuyer sur un milieu de terrain qui n’a encore pas ou peu eu sa chance jusqu’à présent. On pense notamment à Dani Ceballos, régulièrement annoncé avec un pied en dehors du club, mais dont les pistes ont du mal à se concrétiser, ou encore Eduardo Camavinga. Ce dernier n’a pas encore eu l’occasion de se montrer avec Xabi puisque toujours en convalescence, mais si une place au milieu se libère, l’international français pourrait tout à fait en profiter.

Visualizza l' imprint del creator