OnzeMondial
·24 agosto 2025
Date, heure, chaîne TV, compos probables : comment suivre Lille - Monaco ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·24 agosto 2025
Lille affronte Monaco à l'occasion de la 2e journée de Ligue 1. Découvrez les informations à ne pas rater avant cette rencontre !
La rencontre entre Lille et Monaco aura lieu ce dimanche avec un coup d'envoi donné à 20h45 depuis le Stade Pierre Mauroy. Ce match sera retransmis sur Ligue 1+. Lille peut nourrir des regrets après avoir laissé échapper la victoire dimanche à Brest, concédant un match nul (3-3) alors qu’il avait mené de deux buts. Les Dogues ont repris l’avantage, mais ont vu leur adversaire égaliser dans le dernier quart d’heure. Classé 5e au printemps dernier, le LOSC ne disputera pas la Ligue des champions cette saison et devra se concentrer sur la Ligue Europa. Sous la direction de Bruno Genesio pour un second exercice, l’équipe vise le podium de la Ligue 1 comme objectif principal.
De son côté, l’AS Monaco, entraînée par Adi Hütter, a réussi son retour en battant Le Havre (3-1) à domicile, devenant ainsi le premier leader virtuel de la saison avant la deuxième journée. Le club de la Principauté a bien performé lors de ses matchs amicaux, enregistrant 5 victoires, 2 nuls et une défaite, cette dernière étant survenue contre l’Inter Milan (1-2). Monaco a également dominé des équipes comme le Cercle Bruges (1-0), Bielefeld (0-3) et Torino (3-1) durant l’été.
Le LOSC fait face à des absences notables, notamment celle du jeune défenseur Touré et de la recrue offensive Broholm, tous deux blessés à Brest. D’autres joueurs comme le polyvalent Mandi, les expérimentés André Gomes et Meunier, ainsi que plusieurs remplaçants, sont également susceptibles de manquer des rencontres. L’ailier Zhegrova, absent depuis décembre à cause d’une pubalgie, pourrait ne pas être inclus dans le groupe. Si Mandi et Meunier restent indisponibles, Genesio devra ajuster son équipe. Parmi les nouvelles recrues qui ont fait leurs débuts à Brest, le gardien turc Berke Özer, Ngoy et Giroud se sont illustrés. Giroud, arrivé du Los Angeles FC, a marqué deux buts, prouvant qu’il est toujours capable de faire trembler les filets à 38 ans.
À Monaco, le retour du milieu Magassa, qui avait purgé une suspension, est une bonne nouvelle. Hütter espère également récupérer Balogun, absent lors de l’entame de la saison en raison d’une légère blessure. Les nouvelles recrues, Ansu Fati, prêté par le FC Barcelone, et Paul Pogba, ancien joueur de la Juventus, doivent encore attendre pour faire leurs débuts, étant en phase de reprise. Dier, ancien du Bayern, a marqué lors de son premier match contre Le Havre, tandis qu’Akliouche, convoité par l’Inter Milan, a également été performant. Le capitaine Zakaria a vu son nom associé à un transfert vers Al-Ahli, mais l’ASM a confirmé qu’il resterait au club. Enfin, Biereth, le buteur en quête de son premier but en compétition, espère se montrer décisif dans les prochaines rencontres.
Lille : Berke Özer - Ngoy, Goffi, Alexsandro, Perraud - Mukau, André - Fernandez-Pardo, Haraldsson, Correai - Giroud
Monaco : Hradecky - Vanderson, Dier, Mawissa, Henrique - Zakaria, Camara - Akliouche, Minamino, Golovin - Biereth
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.