Dall'Oglio : "Le derby ? Exceptionnel, on l'a surtout vécu chez nous" | OneFootball

Dall'Oglio : "Le derby ? Exceptionnel, on l'a surtout vécu chez nous" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·11 novembre 2024

Dall'Oglio : "Le derby ? Exceptionnel, on l'a surtout vécu chez nous"

Immagine dell'articolo:Dall'Oglio : "Le derby ? Exceptionnel, on l'a surtout vécu chez nous"

S'il l'a perdu, Olivier Dall'Oglio a qualifié d'exceptionnel le fait de disputer son premier derby à la tête de l'AS Saint-Étienne. Il gardera surtout en tête les images de samedi et dimanche à L'Etrat.

Olivier Dall'Oglio disputait son premier derby avec l'AS Saint-Étienne. S'il ne l'a pas remporté et qu'il nourrissait beaucoup de regrets après la rencontre en conférence de presse d'après-match, il soulignait le caractère exceptionnel de ce genre d'affiches. L'atmosphère du derby, Olivier Dall'Oglio l'a davantage ressenti à L'Etrat ce samedi et ce dimanche : "C’est toujours exceptionnel, on l’a surtout vécu chez nous, hier à l'entrainement et ce matin au départ du bus, c'est exceptionnel à vivre."


OneFootball Video


Il faut dire que samedi matin, 3 200 supporters s'étaient déplacés au Centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat pour encourager les joueurs stéphanois avant le derby.

Le dimanche, rebelote. Les amoureux des Verts formaient une marée humaine pour accueillir le bus des joueurs de l'AS Saint-Étienne qui s'en allait vers Lyon.

Olivier Dall'Oglio a bien ressenti un match à part et se dit chanceux d'avoir pu le disputer sous les couleurs de l'ASSE : "C'est un match à part, on a joué un dimanche soir, ça intéresse plus que la région, beaucoup de monde a regardé ce match. C'est une chance de vivre ce derby ici, je suis très heureux de l’avoir joué avec Saint-Étienne."

Son homologue sur le banc lyonnais hier, Pierre Sage, est lui aussi revenu sur le côté particulier de cette affiche : "On m’a dit qu’il fallait gagner un derby pour être adopté lyonnais, je suis content de l’être enfin après toutes ces années passées ici. (...) C’est sûr qu’un derby a un côté culturel et ces joueurs-là se font le relai de cette histoire (les joueurs formés à l'OL, ndlr). On avait basé la préparation de ce match sur deux angles : un tactique et l’autre sur la culture du derby, avec notamment les supporters hier, et aussi aujourd'hui. On leur a montré l’importantce d’un derby pour un club, une ville, je suis content de l’avoir gagné au moins pour ça."

Visualizza l' imprint del creator