Foot National
·30 agosto 2025
National 2 : Bordeaux renversant, Nîmes déchaîné, Créteil lance sa saison

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·30 agosto 2025
Découvrez les principaux résultats de la troisième journée de National 2.
Un troisième acte haletant ! Ce samedi soir se disputait effectivement la quasi-totalité de la troisième journée de National 2. Les cadors du championnat, en difficulté depuis le coup d’envoi de la saison 2025-2026, étaient donc attendus au tournant. Si le FC 93 continue de patiner, Bordeaux est parvenu à aller chercher la première victoire de sa saison. Menés à Châteaubriant après l’ouverture du score de Leroyer (35e), les Girondins ont inscrits trois buts en seconde période par Openda (56e), Villette (68e) et Etonde (70e) pour s’offrir trois points qui paraissaient déjà cruciaux.
Le groupe le plus relevé de l’histoire de la quatrième division tricolore a enfin vu ses gros prendre le pli. À commencer par Créteil-Lusitanos, sur sa pelouse de Duvauchelle face à Toulon. Le club du Val-de-Marne, toujours à la recherche de ses trois premiers points, s’est imposé sur le score de cinq buts à un. Une victoire acquise notamment grâce au triplé de l’inévitable Ben Fredj. Une lourde première défaite donc pour les Azur et Or, qui voient les Béliers revenir à hauteur.
Après sa défaite la semaine dernière, Nîmes se remet sur le droit chemin. Le club du Gard s’est imposé sur le score de trois buts à zéro sur sa pelouse lors du derby face à Fréjus-Saint-Raphaël. Trois points grâce à trois réalisations en première période. Pires (19e), Khasa (22e) et Doukouré (29e) ont rapidement fait exploser le stade des Antonins.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.