Coup de théâtre, le transfert le plus cher de l'histoire du football féminin va avoir lieu | OneFootball

Coup de théâtre, le transfert le plus cher de l'histoire du football féminin va avoir lieu | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·11 luglio 2025

Coup de théâtre, le transfert le plus cher de l'histoire du football féminin va avoir lieu

Immagine dell'articolo:Coup de théâtre, le transfert le plus cher de l'histoire du football féminin va avoir lieu

Liverpool et Arsenal sont sur le point de faire le coup du siècle et marquent une page très importante du ballon rond.

Alors que l’Euro féminin 2025 bat son plein, l'histoire est en train de s'écrire. Le grand public le découvre et le voit évoluer depuis les années 2010, passant d’une petite tranche footballistique à un réel engouement chez les supporters. Des clubs comme l’OL, le FC Barcelone, Paris ou encore Wolfsburg ont su se démarquer en Europe dans ce secteur, créant un vrai champ des possibles pour ces femmes très peu médiatisées par le passé.


OneFootball Video


Même si les choses sont améliorables en matière de diffusion notamment, le foot féminin reste très largement critiqué. Certains esprits restent fermés à ce niveau de jeu certes parfois moins impressionnant à voir mais toujours intéressant. Cela n’empêche pas les actrices du ballon rond de s’épanouir et de marquer l’histoire, entrant peu à peu dans le business modèle de leurs homologues masculins.

Une signature record

Selon les informations du Guardian, un très gros transfert va s’opérer cet été en Angleterre. Le pays devient un immense promoteur du foot féminin et compte plusieurs formations de haut rang comme Chelsea ou Arsenal en tête de gondole. Les Gunners devraient accueillir ces prochaines semaines la Canadienne Olivia Smith en provenance de Liverpool contre un chèque de 1 million de pounds, soit 1,18 million d’euros.

Cela peut paraître surprenant mais la transaction sera la plus chère de l’histoire de la tranche féminine de notre sport, très loin derrière le record masculin (Neymar, 222 millions d’euros).

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator