Mercato : le Bayer Leverkusen tient le remplaçant de Florian Wirtz, Chelsea prêt à céder un attaquant pour plus de 115 millions d’euros | OneFootball

Mercato : le Bayer Leverkusen tient le remplaçant de Florian Wirtz, Chelsea prêt à céder un attaquant pour plus de 115 millions d’euros | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·12 luglio 2025

Mercato : le Bayer Leverkusen tient le remplaçant de Florian Wirtz, Chelsea prêt à céder un attaquant pour plus de 115 millions d’euros

Immagine dell'articolo:Mercato : le Bayer Leverkusen tient le remplaçant de Florian Wirtz, Chelsea prêt à céder un attaquant pour plus de 115 millions d’euros

Alors que le mercato estival bat son plein, les premières opérations en Ligue 1 et en Europe se précisent quand certaines sont déjà officiels. Tour d’horizon des mouvements du mercato de ce samedi 12 juillet.

C’est officiel

Le Bayer Leverkusen s’offre Malik Tillman. Après avoir perdu Florian Wirtz dans ce mercato, parti à Liverpool, les Allemands ont trouvé son remplaçant pour 2025-2026. Le milieu offensif de 23 ans a marqué 16 buts et délivré 5 passes décisives en 34 matches avec le PSV Eindhoven. L’international américain a signé un contrat en Bundesliga jusqu’en 2030.


OneFootball Video


Roony Bardghji va signer dans les prochaines jours au FC Barcelone. L’attaquant suédois l’a confirmé à sa sortie de l’aéroport. «Je suis très heureux de signer au Barça» a-t-il lâché. Le joueur du FC Copenhague devrait s’engager jusqu’en 2029. A 19 ans, il est évalué à 7,50 millions d’euros par Transfermarkt, alors qu’il ne lui reste plus que six mois à son contrat.

Après avoir résilié son contrat du côté de Clermont, Mory Diaw s’est engagé librement avec Le Havre ce samedi. Le portier a passé les six dernier mois de la saison prêté à Rodez. Alors que le HAC s’apprête à se séparer d’Arthur Desmas et Mathieu Gorgelin, l’international sénégalais (3 sélections) va ainsi venir renforcer ce secteur de jeu.

Arrivé cet hiver à Chelsea depuis Saint-Étienne contre 15 millions d’euros, Mathis Amougou quitte déjà les Blues. Barré par la concurrence et les nombreux joueurs de l’effectif londoniens, le milieu de 19 ans est transféré du côté de Strasbourg. Le montant n’a pas filtré pour Amougou, qui signe jusqu’en 2030. Pour rappel, les deux équipes appartiennent à BlueCo, ce qui facilite les échanges dans le mercato.

Les autres transferts

  • Gabriel Suazo (libre) rejoint le Séville FC jusqu’en 2028.
  • Alvaro Gonzalez a signé à Ténérife (3ème division espagnole).
  • Douglas Augusto quitte Nantes pour Krasnodar contre 6,5 millions d’euros.
  • Junior Messias prolonge au Genoa jusqu’en 2026.
  • Stefano Pioli de retour sur le banc de la Fiorentina.

On en parle

L’expression « la nuit porte conseil » a bien fonctionné pour Archie Brown. Deux clubs étaient en concurrence pour l’arrière gauche de La Gantoise dans ce mercato : l’AC Milan et Fenerbahçe. Aujourd’hui, l’Anglais de 23 ans a donné sa réponse : « L’accord avec Milan était pratiquement conclu. J’étais prêt à partir. Mais dans la nuit, j’ai reçu un appel du président de Fenerbahçe et tout a basculé. La passion et la vision qu’il m’a décrites m’ont aidé à faire ce choix : je savais que je devais venir à Fenerbahçe ». L’accord entre Fenerbahçe et La Gantoise avait déjà été conclu, pour 8 millions d’euros.

Leon Bailey a la côte en Turquie. Comme son collègue de La Gantoise Archie Brown, Bailey serait sur les tablettes de Fenerbahçe, d’après Foot Mercato. Le joueur d’Aston Villa, sous contrat jusqu’en juin 2027, et estimé à 28 millions d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt. A 27 ans, l’international jamaïcain a encore de belles années devant lui, malgré un dernier exercice décevant.

Si les négociations entre l’AS Roma et le RC Lens se sont intensifiées, au point que Neil El Ayanoui a déjà trouvé un accord avec le club italien, Pierre Sage laisse planer le doute sur le départ de son joueur : « S’il avait été sur le départ, il n’aurait pas joué une seule minute de ce match », a déclaré le coach lensois, après la rencontre amicale contre le Standard de Liège.

Comme d’habitude, Chelsea est très actif pendant le mercato. Et pour ne pas se retrouver avec quarante joueurs dans son effectif la saison prochaine, les Blues n’ont pas le choix que de s’activer également pour vendre des membres de son équipe. L’un des joueurs poussés vers la sortie est l’attaquant Nicolas Jackson. Si les courtisans ne manquent pas (Naples, Juventus, Barcelone), le prix va en refroidir plus d’un. D’après le Daily Mail, Chelsea exige pas moins dd 115 millions d’euros pour le Nigérian de 24 ans.

Les autres rumeurs

  • Brest et Metz visent Daniel Peretz, portier du Bayern Munich. Sky Sport
  • Matthieu Udol (FC Metz) au RC Lens contre 3,5 millions d’euros, bonus inclus. Le11
  • L’OM s’intéresse à Malick Fofana (OL). Foot Mercato
  • L’AC Milan offre 18 millions d’euros pour Guéla Doué (Strasbourg). Sky Sport Italia

Quentin Provost et Timéo CUVELIER

Crédits photo : Bayer 04 Leverkusen

Visualizza l' imprint del creator