Le Petit Lillois
·5 luglio 2025
Christophe Galtier (ex-LOSC) trouve un nouveau challenge… en Arabie Saoudite

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·5 luglio 2025
Christophe Galtier a la côte au sein des pays du Golfe. L’ancien entraîneur du LOSC s’est engagé avec le Neom SC, tout juste promu en première division en Arabie Saoudite.
La nouvelle sensation du football saoudien, le Neom FC, apprécie les profils qui ont noué des liens avec la Ligue 1. Promue en Saoudi Pro League à l’issue de la saison écoulée, cette écurie a déjà enregistré les arrivées successives de Saïd Benrahma, Amadou Koné et Alexandre Lacazette. Pour entraîner tout ça, elle poursuit sur sa lancée avec Christophe Galtier (58 ans). Après le Qatar, c’est en Arabie Saoudite qu’il prolonge son aventure dans les pays du Golfe.
« Une nouvelle ère commence. Le Neom SC annonce la nomination de Christophe Galtier en tant qu’entraîneur principal. Ici pour diriger, expérience de l’élite et héritage prouvé… Bienvenue Christophe Galtier ! », a rédigé la formation saoudienne au travers de plusieurs communiqués. Christophe Galtier, dont la durée du contrat n’a pas été divulguée, était sans club depuis son départ d’Al-Duhail (Qatar) à la fin du mois de mai.
Le Neom SC connaît une ascension fulgurante depuis plusieurs saisons : champion de quatrième division lors de la saison 2021-2022, puis champion de troisième division en mai 2024, Neom vient tout juste d’être titré en deuxième division la saison dernière.
Live