OneFootball
Arnaud Leyer·3 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsOneFootball
Arnaud Leyer·3 dicembre 2024
Pas de pitié !
Lundi soir, Nicolo Zaniolo retrouvait l'AS Rome, et quand il a marqué le second but de l'Atalanta (2-0) il ne s'est pas privé de le célébrer, de manière bien provocatrice.
Un comportement qui tranche avec l'habituelle sobriété lorsqu'un joueur marque contre son ancienne équipe. Pour l'occasion, retour sur quelques célébrations marquantes de joueurs qui ne se sont pas gênés contre leur ancien club, un moment toujours drôle (ou très énervant si tu supportes l'équipe concernée...).
Prêté par l'Atlético au FC Barcelone en 2023-2024, Joao Felix a vécu son passage en Catalogne comme un résurrection. Tant et si bien que, lorsque de les deux équipes se rencontrent en Liga, le Portugais marque le but de la victoire, et célèbre son but sans aucune retenue. Magique.
💙❤️–
OH JOÃO–
Sans doute la plus mythique du lot. Quelques semaines après être passé d'Arsenal à Manchester City, Emmanuel Adebayor retrouvait ses anciens coéquipiers, contre lesquels il marquait le but du 3-1. Une fois sa tête au fond des filets, le Togolais tapait un énorme sprint pour remonter tout le terrain et célébrer devant le parcage visiteurs des supporters d'Arsenal. Provocation légendaire.
📸 ANDREW YATES - 2009 AFP
Calhanoglu, lui, est passé d'un rival à l'autre, du Milan à l'Inter, à l'été 2021. Pourtant, quand il a marqué un penalty lors du derby de la Madonnina quelques mois plus tard, il ne s'est pas privé de titillier les supporters !
Luis Suarez est une légende du Barça. Alors, quand il a dû en partir, de manière un peu trouble, il ne l'a pas bien digéré. Et lorsqu'il a marqué, avec l'Atlético, contre son ancienne équipe, il n'a pas manqué l'occasion de chambrer.
Higuain est devenu une légende de Naples dans les années 2010, après ses bonnes saison au Real. Alors, quand il part pour la Juventus à l'été 2017, les supporters le vivent comme une trahison. Lui défend son choix, parlant d'une mésentente avec le président, et quelques semaines plus tard, lorsqu'il marque pour son retour au Stade San Paolo, il célèbre sans retenue, sous les sifflets du peuple napolitain. Ambiance.
Et toi, tu trouves que ça se fait ou pas ?
📸 Shaun Botterill - 2009 Getty Images