Cédric Voutier (performance): “Zoumana Camara amène des choses jamais vues au club.” | OneFootball

Cédric Voutier (performance): “Zoumana Camara amène des choses jamais vues au club.” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·5 agosto 2025

Cédric Voutier (performance): “Zoumana Camara amène des choses jamais vues au club.”

Immagine dell'articolo:Cédric Voutier (performance): “Zoumana Camara amène des choses jamais vues au club.”

Dans les colonnes du Midi Libre, Cédric Voutier, directeur de la performance du Montpellier Hérault, s’exprimait sur son travail au sein du club, particulièrement novateur par rapport à ce qu’il se faisait:

“À la suite d’un audit, on a identifié plusieurs axes forts à développer. Le premier axe est de diminuer les blessures. Par le biais essentiel de la prévention. Montpellier avait le plus fort taux de blessure en Ligue 1, l’an passé. Pour cela, on travaille sur la nutrition. Ainsi, les petits-déjeuners, voire certains repas, sont pris au sein du club. On peut bien s’entraîner, mais si on mange n’importe quoi à côté, on peut dire que ça va à la poubelle.


OneFootball Video


L’autre axe vise à améliorer « l’entrainabilité » du joueur pour augmenter sa charge d’entraînement. La charge d’entraînement n’était pas assez haute les années précédentes. Le joueur ne passait peut-être pas assez de temps au club.”

Immagine dell'articolo:Cédric Voutier (performance): “Zoumana Camara amène des choses jamais vues au club.”

Crédits MHSC Foot

Cédric Voutier saluait d’ailleurs l’ouverture d’esprit de Zoumana Camara de faire appel à ses services pour améliorer les performances de son effectif:

“Les coachs ont peur de perdre un certain pouvoir en faisant venir de la compétence autour d’eux. Ou manquent de confiance en eux. Zoumana Camara est très ouvert à tout ça. Cela semble du courage de l’extérieur, c’est une évidence pour lui. Il bouscule les lignes, amène des choses jamais vues au club.

Le sport est assez compliqué, car on ne maîtrise pas les poteaux rentrants, l’arbitrage… Le coach sait ce qu’il peut maîtriser aujourd’hui : son staff, le travail proposé aux joueurs… Son degré d’ouverture est tout à son honneur, mais c’est son parcours et sa compétence qui l’ont conduit à ça.”

Visualizza l' imprint del creator