Girondins4Ever
·5 agosto 2025
Cédric Hengbart (Avranches) : “À Blois, c’était très compliqué. L’hiver, on s’entraînait sur un terrain, on ne peut pas imaginer, c’était un champ en cas de pluie…”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·5 agosto 2025
Pour Foot Normand, le désormais nouvel entraineur de l’US Avranches, Cédric Hengbart, qui sera le premier adversaire des Girondins de Bordeaux en National 2 cette saison, s’est exprimé sur son départ de Blois, lui qui y est resté trois saisons.
“J’aurais pu continuer mais c’était tout le temps pour jouer le maintien. Chaque saison, je perdais les meilleurs joueurs et il fallait recommencer à zéro. Dans ma nouvelle destination, il y avait le côté de revenir ici en Normandie, Avranches que je connaissais bien. Il y a aussi les conditions d’entraînement. À Blois, c’était très compliqué. L’hiver, on s’entraînait sur un terrain, on ne peut pas imaginer, c’était un champ en cas de pluie. Les vestiaires des joueurs et des coachs, il n’y en avait pas. Là, à Avranches, j’ai vraiment le sentiment de passer un cap dans le fonctionnement du quotidien. C’est plus professionnel. Pour toutes les raisons exposées, j’ai choisi de venir à Avranches”.
Malgré tout, pas question pour l’ancien défenseur de cracher dans la soupe, il passa de belles années à Blois.
“Je retiens du positif parce que le président m’a laissé ma chance. J’étais adjoint. J’avais un nom dans le foot mais en entraînement, pas trop. J’ai vécu des moments difficiles au début parce que ça n’a pas pris de suite. J’ai dû changer certaines choses. Mais cela a évolué […] Franchement, je ne vais pas me vanter mais on produisait l’un des meilleurs footballs du groupe. Il nous a manqué d’un peu de talent pour être au dessus. Finir 6ème avec cette équipe… On n’était pas loin d’aller vers le haut. J’ai vécu une saison extraordinaire”.