OnzeMondial
·27 marzo 2025
Bonne nouvelle pour la CAN U20, l'Égypte remplace la Côte d'Ivoire en tant que pays organisateur

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·27 marzo 2025
Bonne nouvelle pour la CAN U20, qui se déroulera bien dans un mois.
Hier, on apprenait que la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 20 ans était en grand danger. Censée se dérouler dans un mois, la Côte d'Ivoire, pays organisateur, annonçait son désistement : "Par la présente, le Président Yacine Idriss DIALLO, Président de la FIF, Président du COCAN U20, vous informe que, par courrier officiel, le Gouvernement a notifié à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) le désistement de la Côte d’Ivoire en tant que pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations U20. Conformément aux instructions du Président de la FIF, le Directeur Exécutif a transmis cette information au Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football (CAF) ce mardi 25 mars 2025. Le Président tient à exprimer sa profonde gratitude à chacun pour son engagement et le travail accompli dans le cadre de l’organisation de cette compétition et vous rassure que chacun sera informé des suites que la CAF donnera à cette situation". Un communiqué qui semait le doute quant à la compétition.
Mais bonne nouvelle, ce jeudi, la CAF a annoncé que l'Égypte allait finalement accueillir l'événement : "La CAF attribue les droits d'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations U20 CAF TotalEnergies 2025 à l'Égypte. La Confédération Africaine de Football (CAF) a attribué à l'Association Égyptienne de Football (EFA) et au gouvernement égyptien les droits d'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations U20 CAF TotalEnergies 2025. Cela fait suite à la décision de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et du gouvernement de Côte d'Ivoire de se retirer de l'organisation du tournoi, en raison de circonstances imprévues. L'Association Égyptienne de Football et le gouvernement égyptien avaient précédemment soumis une candidature pour accueillir la Coupe d'Afrique des Nations U20 CAF TotalEnergies 2025. Le match d'ouverture de la Coupe d'Afrique des Nations U20 CAF Total Energies 2025 se jouera le dimanche 27 avril 2025 et la finale le 18 mai 2025" peut-on ainsi lire dans le communiqué de l'instance.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.